Batman le Dernier Halloween [Couverture Tim Sale]
Gotham City réapprend à craindre Halloween alors qu’un terrible événement menace de détruire la vie de Jim Gordon et met plus à l’épreuve que jamais le travail d’équipe de Batman et Robin. Dans une ville peuplée de menteurs, de justiciers masqués et de criminels… peut-on encore faire confiance à qui que ce soit ?
Personnages : batmanhalloweenjim gordonrobin
Collection : DC BLACK LABEL
Série : Batman le Dernier Halloween
INFOS
scénariste : Jeph Loeb
dessinateur : Tim Sale
traducteur : Thomas Davier
- Date de sortie : 06 février 2026
- Pagination : 368 pages
- EAN : 9791026816850
- Contenu vo : Batman The Long Halloween Special #1 + Batman The Last Halloween #1-10
- Prix : 36 €
En regardant les bonus, je regrette que le bouquin soit pas sorti en N&B.
Lu la première moitié, on est loin du niveau des deux premiers opus. S’en prendre aux monstres de Gotham est concon de la part de Loeb vu qu’il ne peut buter aucun d’eux ( mis à part Grundy ). Je m’interroge aussi sur le choix de certains artistes aux styles aux antipodes de celui de Sale.
Pour les complétistes
En regardant les bonus, je regrette que le bouquin soit pas sorti en N&B.
Lu la première moitié, on est loin du niveau des deux premiers opus. S’en prendre aux monstres de Gotham est concon de la part de Loeb vu qu’il ne peut buter aucun d’eux ( mis à part Grundy ), tout comme Catwoman qui donne une de ses neufs vies à Bruce. Je m’interroge aussi sur le choix de certains artistes aux styles aux antipodes de celui de Sale.
Pour les completistes.
Merci pour ton (double) commentaire qui me refroidi pas mal.
Soit c’est mon côté Harvey Dent, soit c’est la connection dans le tgv.
Ou le traducteur/relecteur s’est fendu d’une petite facétie pour surligner le caractère répétitif de l’écriture loebienne?
Ce sont les deux deux options qu’on qu’on peut val-valider ! Mais effectivement, faut voir voir la version originale gnale gnale si c’est c’est aussi répétitif… ou si si si c’est le traducteur qui qui (kiki ?) bégaie à l’écriture…
C’est assez classique, une répétition d’un mot à la fin d’une ligne et au début de la suivante. Bon, c’est en général des mots plus courts qui sont touchés, il est vrai (le classique, c’est « que »).
Tori.
Final à la hauteur de ce volume, c’est à dire convenu et sans surprise. Je me demande vraiment pourquoi ils ont fait cette suite ( a part l’argent ). La fin du premier long halloween laissée planer le doute sur un deuxième tueur et le rôle de Gilda. Venir 30 ans après nous dire que oui elle a participé n’ajoute rien et même amoindrie la fin de cette saga que je considère comme culte, c’est sorti quand j’ai débuté les comics et je l’ai lue et relue cette saga. Pas mal de remplissage, comme l’intrigue sur Catwoman alors qu’on sait depuis dark victory que c’est la fille cachée de Falcone.
Graphiquement individuellement ce sont des artistes que j’apprécie, mais j’aurais aimé un casting plus sombre. Plus de Janson, Risso ou Bilou qui correspondent mieux à l’ambiance initiale de Sale.
Un gros bof bof
Il s’agit surtout d’un hommage à Tim Sale.
Il aurait du tout dessiné je pense mais la Vie en a décidé autrement.
Le segment de Risso est pour moi le plus sympa et le plus Salien.
J’aurais aimé qu’il réalise l’ensemble…