BATMAN : LE FILM 1989 (Dennis O'Neil / Jerry Ordway)

batman-le-film-1989

Batman le film 1989

Depuis le meurtre de ses parents, Bruce Wayne s’est juré de se venger en éradiquant le crime dans sa ville et en se parant du costume du Chevalier Noir. Pour réussir, il va bientôt devoir affronter celui qui deviendra l’un de ses plus redoutables ennemis : un certain Jack Napier, le bras droit du parrain de la pègre de Gotham. Batman ne tarde alors pas à découvrir que son adversaire est étroitement lié à son destin…

Personnages : batmanjack napier

Âge : 9+

Collection : DC Deluxe

Série : Batman Le Film 1989

INFOS

SCÉNARISTE : DENNIS O’NEIL - DESSINATEURS : JERRY ORDWAY, STEVE ERWIN
  • Date de sortie : 10 novembre 2022
  • Pagination : 144 pages
  • EAN : 9791026817499
  • Contenu vo : Batman - The 1989 Movie Adaptation Deluxe Edition
  • Prix : 17 €

pas miam du tout

Et perso, c’est la seule sortie Batman qui m’intéresse dans les sujets que je viens d’ouvrir…juste pour Jerry Ordway…^^

Moi, ça m’intéresse, suis nostalgique… mais… est-ce repris fidèlement de ce film ? parce que ce n’est pas le(s) même(s) scénariste(s)…

Bof

Les scénaristes des films ne s’occupent pas des adaptations BD. Et il y a souvent des petites différences (genre des scènes coupées au montage que l’on retrouve sur papier)…

1 « J'aime »

Ça a l’air mieux que le film :stuck_out_tongue_closed_eyes:
On sait si Batman Returns est inclus aussi ?

Il y a le nom de Steve Erwin dans la présentation d’Urban donc l’adaptation de la suite doit y être aussi. Et comme le Batman Movie Special ne fait que 64 pages…

2 « J'aime »

Étrange que ce ne soit pas mentionné ou suggéré sur la couverture…

Du coup ils risquent de publier la série Batman ‘89 dans la foulée… J’espère début d’année 2023. (D’ailleurs curieux de comment ils vont appeler ça… Batman 1989 la suite des films ?)

C’est vrai. Mais vu qu’il y a le nom du dessinateur dans l’annonce, ça ne peut être que ça. 80 pages de bonus sur le premier film, ça ferait beaucoup…

Si ça se vend oui

Je ne pense pas, la version Anglaise fait le même nombre de page et c’est le récit en Noir & Blanc (j’imagine en VO comme Mad Love)

Deux fois la même BD, en couleurs et en N&B ?
On verra bien…Urban brouille quand même les pistes avec le nom de Steve Erwin…

Ils ont pas déjà fait ?

Ecoute, j’en sais fichtre rien…tu crois que je lis tout ça, moi…^^

Lire, c’est une chose … savoir en est une autre que je pensais infinie chez toi.

1 « J'aime »

Arrête, je vais rougir…

1 « J'aime »

Mad Love, non ?

Jim

oué ils l’ont meme mis 3 fois (couleur / N&B / couleur guide de couleur et en VO)

Tant que tu ne bois pas un verre d’alcool …