BATMAN : LE RETOUR DES JUSTICIERS MASQUÉS (Rick Morales)

Holy Animated Movie, Batman !

Plus de quarante années après les avoir interprétés sur le petit écran, les acteurs Adam West, Burt Ward et Julie Newmar retrouveront les personnages de Batman, Robin et Catwoman auxquels ils prêteront leurs voix le temps du film d’animation Batman : Return of the Caped Crusaders.

Notons que le graphisme parait un peu plus fouillé que l’introduction qui ouvrit les 120 épisodes de la série entre 1966 et 1968.

Le film d’animation sort le 11 octobre sur les plateformes digitales et le 1er novembre en Blu Ray DVD.

La première vidéo promotionnelle est visible ici.

Cool.

La bande-annonce :

youtube.com/watch?v=5r6a8bOahFQ

Voici un premier extrait (à 3’33) :


[size=85]Lien[/size]

William Shatner prêtera sa voix à Double-Face dans la suite de Return of the Caped Crusaders actuellement en production.

Ce second long métrage aura pour titre Batman vs Two-Face.

Extrait :

youtube.com/watch?v=2qU-nNNyY1g

Tous les ingrédients qui ont fait le sel de la série des 60s sont là : le ton décalé, les situations absurdes, les dialogues savoureusement pompeux dopés aux allitérations…avec en plus des rebondissements que l’animation peut permettre (contrairement aux budgets de l’époque). Mais après un départ pétaradant, le rythme s’essouffle tout de même un peu en deuxième partie même si l’ensemble reste amusant. Peut-être auraient-ils du opter pour une mini-série avec cliffhanger à la fin de chaque épisode, histoire de coller encore un peu plus à l’hommage…