BATMAN & LES TORTUES NINJA t.1-2 (Tynion IV / Williams II)

*couverture à venir

[quote]BATMAN & LES TORTUES NINJA tome 1

Le protecteur de Gotham et les quatre Chevaliers d’écailles font équipe pour nous proposer une rencontre inattendue mais non moins explosive ! Enquêtant sur de mystérieux assassinats à Gotham, Batman découvre l’existence d’un groupe de super ninjas appelé le clan des Foot. Venus d’une autre dimension, ces experts du Ninjutsu comptent bien ravager la ville du Chevalier Noir. Mais ils ne sont pas arrivés seuls : les quatre Tortues Ninja, Leonardo, Raphael, Donatello et Michelangelo, les ont pris en chasse. Une rencontre épique entre deux dimensions, deux visions de l’héroïsme et deux visions du chaos qui vont s’entrechoquer dans un combat qui menace le tissu même de la réalité.

Public : Tous Publics - Enfants
Genre : Super-héros
Collection : Urban Kids
Date de sortie : 06 janvier 2017
Pagination : 160 pages
EAN : 9791026810780
Prix : 10 EUR[/quote]

[size=200]LE SUJET SUR LA V.O.[/size]

Et à 10€ !

Et moi qui espérais être fort et résister à la tentation…

Un truc, quand même… Il est indiqué « tome 1 » ; ce sera en plusieurs volumes ? Ils n’ont pas réussi à mettre les six numéros dans ces 160 pages ?

Tori.

Tiens, c’est bizarre, j’étais persuadé d’avoir commenté ma lecture de cette série, en VO.
Soit ça buggue, soit je deviens barjo.

Jim

si mais ils comptent peut être publié le crossover qui sera fait par IDW

Yep, cette mini-série devrait être au sommaire du tome 2 :

comics-sanctuary.com/forum/batman-tmnt-adventures-1-matthew-k-manning-sommariva-t86103.html

Du coup, je ferai l’impasse sur le deuxième tome (qui ne sera pas à 10€, en plus, je suppose)…

Tori.

[quote=« Jim Lainé »]Tiens, c’est bizarre, j’étais persuadé d’avoir commenté ma lecture de cette série, en VO.

Jim[/quote]

Non, je suis sûr que tu ne l’as jamais commentée.

[quote=« Tori »]Du coup, je ferai l’impasse sur le deuxième tome (qui ne sera pas à 10€, en plus, je suppose)…

Tori.[/quote]

Je pense que si car Urban Kids

Fichtre je l’ai chopé en vo et plus cher que ça. Mini sympathique dans l’ensemble. Moi qui suis pas fan de frEddie Williams II sur ce projet il s’en tire pas trop mal. Il dessine mieux les tortues que les humains.

[quote=« Jack! »]

[quote=« Jim Lainé »]Tiens, c’est bizarre, j’étais persuadé d’avoir commenté ma lecture de cette série, en VO.

Jim[/quote]

Non, je suis sûr que tu ne l’as jamais commentée.[/quote]

En fait, je suis Spider-Man et tu es mon docteur Rinehart : plus je te parle, plus mon monde bascule sens dessus dessous.
Et je découvre que je suis fou.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]En fait, je suis Spider-Man et tu es mon docteur Rinehart : plus je te parle, plus mon monde bascule sens dessus dessous.
Et je découvre que je suis fou.

Jim[/quote]

Et à la fin tu me passes à tabac parce que je porte un bocal à poisson sur la tête (ce que je trouve clairement très injuste).

[size=85]« Un rinehart ! La pentire ! La peinture ? Mais non, pas la pentire, la pentire : l’animal ! »[/size]

[quote=« Jack! »]
[size=85]« Un rinehart ! La pentire ! La peinture ? Mais non, pas la pentire, la pentire : l’animal ! »[/size][/quote]

HAHAHAHAHAHAHAHA

Jim

[quote=« Blackiruah »]

[quote=« Tori »]Du coup, je ferai l’impasse sur le deuxième tome (qui ne sera pas à 10€, en plus, je suppose)…

Tori.[/quote]

Je pense que si car Urban Kids[/quote]

Je pense que non. Tous les urban Kids ne sont pas à 10€.
bdnet.com/catalogue_collection_Urban-Kids

Eh bien Alea jacta est

La couverture :

batman-amp-les-tortues-ninja-tome-2

Batman & les tortues ninja tome 2

Formées à l’art du ninjutsu par Maître Splinter, les quatre Tortues Ninja sont depuis toujours des guerriers hors pair.

Pourtant, pour Donatello, ce n’est pas encore suffisant. Convaincu de pouvoir améliorer ses compétences, il se met en quête d’un nouveau mentor, et qui de mieux que Batman pour le former aux techniques de combat nocturnes ? En empruntant le portail qui le mène à Gotham City, Donatello laisse cependant le terrible Bane pénétrer dans les rues de New York. Leonardo, Michelangelo et Raphael seront-il assez de trois pour venir à bout d’une armée de super-vilains prêts à détruire leur ville ?

INFOS

SCÉNARISTE : TYNION IV JAMES - DESSINATEUR : WILLIAMS II FREDDIE E.
  • Public : 3+
  • Collection : URBAN KIDS
  • Date de sortie : 05 octobre 2018
  • Pagination : 160 pages
  • EAN : 9791026813132
  • Contenu vo : Batman Teenage Mutant Ninja Turtles 2 (#1-5)
    Prix : 10 EUR

batman-amp-les-tortues-ninja

Batman & les tortues ninja

Enquêtant sur de mystérieux assassinats à Gotham, Batman découvre l’existence d’un groupe de super ninjas appelé le clan des Foot.

Venus d’une autre dimension, ces experts du Ninjutsu comptent bien ravager la ville du Chevalier Noir. Mais ils ne sont pas arrivés seuls : les quatre Tortues Ninja, Leonardo, Raphael, Donatello et Michelangelo, les ont pris en chasse. Une rencontre épique entre deux dimensions, deux visions de l’héroïsme et deux visions du chaos qui vont s’entrechoquer dans un combat qui menace le tissu même de la réalité.

INFOS

SCÉNARISTE : TYNION IV JAMES - DESSINATEURS : WILLIAMS II FREDDIE E., RYAN FERRIER
  • Public : 9+
  • Collection : DC Deluxe
  • Date de sortie : 03 avril 2020
  • Pagination : 408 pages
  • EAN : 9791026825593
  • Contenu vo : Batman/Teenage Mutant Ninja Turtles Deluxe Edition (Batman TMNT I #1-6) + Batman TMNT II #1-6, soit l’équivalent des tomes 1 et 2 de Batman Tortues Ninja tomes et 2
  • Prix : 28 EUR

soit l’équivalent des tomes 1 et 2 de Batman Tortues Ninja tomes et 2

Euh… Ils auraient pu se relire, quand même !
Bon, c’est l’équivalent des tomes 1 et 2, quoi.
Ou, plutôt, des tomes Batman & TMNT et Batman & TMNT II

Tori.

Donc d’après la pagination on a de la couleur et du noir et blanc ? C’est pas très clair pour moi