BATMAN MYTHOLOGY : BRUCE WAYNE (collectif)

batman-mythology-bruce-wayne

Batman mythology : bruce wayne

Le célibataire le plus en vue de Gotham City est également son célèbre protecteur : Batman. Mais quels sont les secrets qui entourent ce playboy milliardaire, dirigeant d’une des entreprises les plus florissantes des États-Unis. De son serment fait à ses parents à sa vie de businessman philanthrope, découvrez tous les reflets d’une vie déchirée par un drame il y a des années.

Contenu : Secret Origins (1987) #6 ; Batman Chronicles #5 ; Detective Comics #155, 226, 614, 678 ; Batman #250, 383, 561 ; Legends of the Dark Knight #79 ; Legends of the Dark Knight 100-page Spectacular #2 ; Gotham Knights #32 ; Batman: Shadow of the Bat #45

Collection : DC Deluxe

Série : Batman Mythology

INFOS

SCÉNARISTE : COLLECTIF - DESSINATEUR : COLLECTIF
  • Date de sortie : 21 mai 2021
  • Pagination : 296 pages
  • EAN : 9791026819608
  • Prix : 23 €

Une rareté (le Batman #250, jamais réédité depuis les années Sagédition)…et tout le reste est inédit…

Fichtre, cette collection ne fait pas semblant.

Je suis curieux.

Donc, tu conseilles. Je le note.

J’en ai lu trois pour le moment (deux Mythology et un Arkham) et je n’ai pas été déçu. Si le principe de l’anthologie donne toujours un résultat inégal selon les sommaires, il y a pas mal de bonnes choses dans chaque volume…

C’est très bien, oui.
Urban Comics propose des chapitres, qui versent autant dans la chronologie que dans la thématisation, souvent fine. J’ai beaucoup aimé ce volume, très fluide, avec de belles surprises.
Mon avis complet ici : Avec Batman Mythology : Bruce Wayne, découvrez la passionnante histoire de l’homme derrière le mythe - Top Comics