BATMAN MYTHOLOGY : LA BATCAVE (Collectif)

batman-mythology-la-batcave

Batman mythology : la batcave

Peu de temps avant l’assassinat de ses parents, le jeune Bruce chutait dans une crevasse de la vaste propriété des Wayne et découvrait accidentellement un réseau de grottes devenu le refuge d’une colonie de chauve-souris. De cette expérience traumatique, Bruce Wayne conserva cette peur primale qui distille désormais dans le coeur des criminels lorsqu’il. Base secrète et socle de son identité, la Batcave convoque à travers ses trophées toute l’histoire du Chevalier Noir.

Personnages : batcavebatman

Collection : DC Deluxe

INFOS

SCÉNARISTE : COLLECTIF - DESSINATEUR : COLLECTIF
  • Date de sortie : 15 janvier 2021
  • Pagination : 296 pages
  • EAN : 9791026821106
  • Contenu vo : Batman #12, 35, 48, 108, 348, World’s Finest #30, Detective #158,168,186, 205, 223, 235, 244, Brave and the Bold #182, Secret Origins, Bizarro Comics, Batman (New52) #9, Batman (Rebirth) #21.
  • Prix : 22.5 €

Vivement le Tome sur la Bat-ceinture.

et sur la batcow

Bon alors … Y a de la réédition là-dedans ?

Peu de rééditions, que les épisodes les plus récents je crois (New 52, Rebirth). Les vieilleries sont quasiment toutes inédites…

Miam miam. Faible je serai.

Il ne me semble pas avoir vu d’annonce la dessus, selon un marque page d’Urban, je vois que les prochains titres de la collection seront Gotham City en Mars 2021, Bruce Wayne en Mai 2021, Amis& alliés en Septembre 2021, La Batmobile en Novembre 2021 et Les morts de Batman en Janvier 2022.

Edit : photo, Batmytho

Le premier tome est en format « comics » (17x26) malgré son appartenance à la collection DC Deluxe.

C’est vrai que ça manquait du batman dans les bacs.

et des commentaires de ce genre

1 « J'aime »

Pourtant c’est un bruit ambiant XD

Ce qui est fou c’est que c’est que tu dois avoir une exploitation similaire avec Spider-Man mais ça dérange personne.

Le truc c’est que c’est beaucoup plus dilué dans la masse de Panini

C’est pas faux mais l’incohérence demeure. On critique ici ce qui est, après tout, la conséquence logique du système économique dans lequel nous sommes et sur lequel, again, on ne pointe jamais du doigt la responsabilité de l’acheteur mais on ne le reproche pas chez d’autres.

Moi perso je regrette l’absence de titre ancien mais j’en incombe plus la faute à la masse d’acheteur qui oriente l’offre vers des marques reconnaissables qu’a l’éditeur

1 « J'aime »

Tu sais, quand on dit que c’est l’acheteur qui fait le marché, que si un titre s’arrête c’est qu’il « n’a pas trouvé son public », que si un titre continue c’est qu’il s’est bien vendu, ledit public se plaint sur le mode « ça va encore être de notre faute ». Ça fait plus de vingt ans que je suis dans le métier, et ça fait aussi longtemps que j’entends ce genre de réponse. Les lecteurs ne veulent pas admettre qu’on est dans une logique de l’offre et de la demande, et que si la demande est forte, l’offre y répond.
(Il doit exister une Terre parallèle où c’est Superman qui a quatre sorties par mois… un mond où Soyouz fait beaucoup d’économies…)
:wink:

Jim

C’est peut-être un monde dans lequel Soyouz est un fan hardcore de Superman !

Tori.

Là, ce serait vraiment un monde imaginaire !!!

Jim

Un monde miroir même

(dans celui-ci un Jean-Marc Lainé avec une coupe mulet encenserait Bendis et Hickman)

La Terre-Bizarro, quoi !

Jim

1 « J'aime »