Batman Prime tome 1
Batman a connu des années difficiles : brisé par Bane, ruiné par le Joker et attaqué par sa propre création, Failsafe. Mais le Chevalier Noir, entouré de ses alliés, a toujours su se relever et faire face aux menaces. Ainsi, quand Vandal Savage, nouveau commissaire du G.C.P.D., déclare Batman hors-la-loi, notre héros ne recule pas et se lance dans une nouvelle ère d’héroïsme. Une nouvelle page, plus lumineuse, s’ouvre pour le plus Grand détective du monde !
Personnages : batmanle sphinxred robinVANDAL SAVAGE
Collection : DC Prime
Série : Batman Prime
INFOS
- Date de sortie : 22 mai 2026
- Pagination : 168 pages
- EAN : 9791026856108
- Contenu vo : Batman (2025) #1-6
- Prix : 18,50€ TTC
Ce titre est addictif.
Je tenterai
Pareil.
C’est vraiment très très très bien! Même plus que très bien en fait!
J’ai très peu lu de Fraction, ce démarrage est parfait pour un lecteur comme moi, occasionnel et qui n’est pas familier de la famille Batman de ces derniers siècles pour y trouver énormément de plaisir.
Pas grand chose à dire sauf qu’il y a des moments spectaculaires, divertissants, intrigants, légers et drôles, que j’ai une curieuse envie de lire la suite, qui, je l’espère sera du même niveau graphique ( parce que c’est assez dingue). Une réappropriation moderne et enthousiasmante de l’univers du Batman.
Je sais que mon fils a le premier tome de Batman Infinite de Tynion IV, je vais tester, mais le feuilletage de l’époque m’avait donné l’impression d’un récit ample et « trop copieux » pour moi. À tort peut être.
Le Hawkeye au moins ?
Un poil déçu par ce nouveau Batman, mais surtout par sa menace qui à plus qu’une sensation de déjà vu. Les interactions entre les différents personnage est très bonne, pour moi uqi avait laché Batman depuis la fin de tom King je vois qu’il y a beaucoup de changement et le truc hyper con, que fraction faisait déjà avec les pouvoir dans X-Men et qu’il importe ici c’est la description des gadgets de Batman. C’est con, mai j’aime bien.
Ce qui est loin d’être son meilleur travail. C’est emporté par la partie graphique mais ça reste une belle branlette, quand même.
Non.
Ça m’intrigue, mais comme Jack semble le confirmer j’ai toujours eu peur d’un effet ”petit malin qui fait de l’épate”.
Je n’avais pas aimé ses Iron Man ( Larroca 'n’aidant pas), ni sa reprise Thor (pourtant avec Coipel)… je n’ai pas lu ses X-Men (avec Greg Land? Non mais impossible quoi!), et si j’aime bien Fear Itself pour des moments très spécifiques et un Immonen qui donne tout, je ne pense pas que se soit représentatif de ce qu’il peut faire dans de bonnes conditions. Donc Fraction n’a jamais été un scénariste qui m’intéssait vu ce que j’avais testé.
Tu veux dire que tu n’as lu qu’une fraction de sa production ?
C’est pas un problème pour moi. C’est bien dosé, bien exposé. Pour débuter, c’est bien.
Je viens de commencer la période Infinite avec Tynion IV. J’arrête au bout de 2 épisodes . C ’est justement « trop »! Trop de personnages, trop de contexte pas très fun. Et Jimenez a une approche dark avec une surenchère d’effets (lumineux aussi) qui me donne l’impression de lire un artbook de jeux vidéo…
Et ses Iron fist ?
Non. En fait quand j’ai repris mes lectures Marvel, il m’a fallu me mette à jour, donc je ne prenais pas forcément les titres dès leurs sorties, et rapidement se développait la spéculation sur les 100%. . Et n’étant pas fan de Fraction, pas spécialement de Brubaker (dont je n’ai pas lu ses Captain America -ou très peu) Je n’ai jamais cherché à prendre les rééditions qui eurent lieu plusieurs années après… d’autres priorités disont.
Et boum @Fred_le_Mallrat tombe de sa chaise.
J’ai réalisé récemment ne pas être un gros fan de comics en fait.
Tu m’étonnes ![]()
Tu sais, on se pose la même question sur le mallrat, des fois ! ![]()
c’était pas un reproche, mais une constatation.
Sleeper? Criminal? Kill or be killed ? Fatale ? Friday…
Top 5 scénariste depuis 3 décennies pour moi