ah tien PKJ, reviens chez DC ?
Il n’était pas parti…
ah mais c’est John stewart, je m’en tamponne encore plus le coquillard que Hal, c’est pour ça j’ai oublié.
A quand le retour de Kyle et Guy ?
Ils sont dans Green Lantern de Jeremy Adams.
Merci Ben. La série est-elle bien ?
Franchement oui. Ça met un peu de temps à démarrer mais c’est solide, prenant et bien amené dans les bons rebondissements.
Guy et Kyle n’ont cependant qu’un rôle secondaire.
arf.
Joshua Williamson continue de poursuivre les intrigues résolues des anciens scénaristes, une marque de fabrique du Monsieur. Là, il poursuit ce qu’avait fait Tynion sur l’excellente série Joker notamment.
J’aurais vraiment préféré que cette série soit une vraie suite de son run sur Robin, cette série kung-fu délirante. Soit…
Par contre, j’ai été épaté par le style adapté de Ferreyra (au dessin et à la colo surtout) qui est dans le t(h)on de l’histoire. Cela rend le récit très agréable et beaucoup moins aveuglant que celui produit par Di Méo.
DC Comics has released a 7-Page Preview and Covers of Batman and Robin #12 comic, that will be on sale on July 10, 2024 as a print and digital issue.
The Official Synopsis of Batman and Robin #12 comic:
PART TWELVE
Years ago, Bane killed Alfred Pennyworth right in front of Damian. And now, on Dinosaur Island, there is nothing stopping Robin from getting his revenge! Except his father, Batman! And the giant dinosaurs, of course.
Solide. Joshua Williamson enchaîne et réussit l’affrontement entre un Damian enragé, hanté par des souvenirs de ses échanges passés avec Alfred (avant sa mort, à la période Rebirth, après RIP et à son arrivée), et Bane. Vengeance, clone et fille de Bane, s’en prend à Bruce et révèle qu’ils ont collaboré avec Kobra pour créer une nouvelle version du Venin, trop instable et Bane a voulu la récupérer. Nobody la met KO, Bruce et elle rejoignent Damian qui bat Bane et hésite à le tuer… mais ne le fait pas, car Alfred l’a influencé autrement. Sauf que Vengeance lui envoie le Venin instable, et Damian gonfle de rage…
C’est bien, oui. Joshua Williamson gère bien l’affrontement entre Damian, héros définitif de cette série, et Bane, un peu faible sans que ça gêne réellement. C’est efficace, prenant et Juan Ferreyra livre vraiment des planches dynamiques et léchées.
Une bonne confrontation attendue.
Je n’ai pas d’exemple en tête mais un gros Vilain (dans un run) qui a mis la misère au Héros devient plus faible (physiquement/intellectuellement) dans le run d’après ou d’encore après.
DC Comics has released a 6-Page Preview and Covers of Batman and Robin #13 comic, that will be on sale on September 11, 2024 as a print and digital issue.
TRAPPED ON DINOSAUR ISLAND!
The Official Synopsis of Batman and Robin #13 comic:
PART THIRTEEN
Batman, Robin, and Bane must escape Dinosaur Island. But they are not alone! A dangerous presence has taken over and won’t let anyone leave the island alive! Can the father and son dynamic duo return to Gotham or will this be their last adventure together?!
Un bon final, plus pour le run de Joshua Williamson sur Damian d’ailleurs. Le scénariste gère la bagarre sur Dinosaur Island, où Robin dopé au Venom modifié par Kobra est empêché par Batman de s’en prendre à Bane, qui veut assumer ses crimes malgré la rage de sa fille Vengeance. Tous s’en prennent à Kobra, Bane aide Vengeance à fuir et revient se rendre après que Nobody ait ramené de l’anti Venom et que Bruce ait calmé son fils en tant que père. Bane se laisse emprisonner, Damian avance en étant interrogé sur qui il est par le nouveau conseiller scolaire, ce qui mène à une introspection et la conclusion qu’il est… aimé. Nobody va protéger Lazarus Island avec Goliath, et le Dynamique Duo continue dans Gotham !
C’est bien. Joshua Williamson évacue la lutte contre la famille Bane, c’est survolé mais cohérent et surtout ça permet un bon portrait final sur Damian. Certes, l’on peut se dire que le scénariste a détourné voire déformé Damian qui a perdu son sel et son côté gnome irritant pour en faire un quasi Tim bis, mais… je préfère apprécier une évolution que je juge cohérente et bien menée. Juan Ferreyra assure avec des dessins dynamiques et fort jolis, surtout une belle double page sur la fin.
Une belle conclusion d’un bon run sur Damian.
**Soyons clairs, c’est de la merde. **
Je me suis mis dans les chaussons de Ben la Wague.
Un très mauvais final sur un sujet grave (il s’agit tout de même de lire la rencontre de Damian avec Bane, ce dernier ayant tué lors du run de King le célèbre majordome) malgré un début de run sympa de Joshua Williamson sur Damian d’ailleurs mais qui n’aura jamais réussi à retrouver le grind de sa série « Robin ».
Le scénariste gère la bagarre sur Dinosaur Island (c’est un grand mot, tu aurais pu écire « torche », non?), où Robin dopé au Venom modifié par Kobra (oulalà les mots de tête) est empêché par Batman de s’en prendre à Bane, qui veut assumer ses crimes malgré la rage de sa fille Vengeance (vite des médocs). Tous s’en prennent à Kobra (alors vite fait quand même), Bane aide Vengeance à fuir et revient se rendre après que Nobody (une bonne idée de la revoir) ait ramené de l’anti Venom et que Bruce ait calmé son fils en tant que père. Bane se laisse emprisonner, Damian avance en étant interrogé sur qui il est par le nouveau conseiller scolaire, ce qui mène à une introspection et la conclusion qu’il est… aimé (les pouces en avant, les coudes en arrière et tic et tac et tic…). Nobody va protéger Lazarus Island avec Goliath, et le Dynamique Duo continue dans Gotham !
Ce n’est pas bien, Ben. Joshua Williamson évacue (par les WC, en tirant la chasse) la lutte contre la famille Bane d’une piètre manière sans envolée, c’est (en effet très) survolé et pas du tout cohérent. Là, on touche à la prunelle des yeux de Damian tant il respectait Pennyworth. Bien sûr qu’il n’aurait pas dégommé Bane car le petit a grandi et commence à sortir de sa timidité meurtrière. Je rappelle de JW a tissé une bande de mecs et a alloué une copine à notre Damian, qui fait aussi la paix avec son père (et inversement). Certes, l’on peut se dire que le scénariste a détourné voire déformé Damian qui a perdu son sel et son côté gnome irritant pour en faire un quasi Tim bis, mais… Alors là, non Ben, il a juste grandi. C’est une réussite de Joshua W Bush.
je préfère apprécier une évolution que je juge cohérente et bien menée.
Voilà Ben. Tout rentre dans l’ordre.
Juan Ferreyra assure avec des dessins dynamiques (non Ben) et fort jolis (ça oui), surtout une belle double page sur la fin. Alors là, justement, le gimmick de faire de Damian un fin dessinateur, j’ai adoré. Ca méritait plus car ça lui va si bien.
Une conclusion merdique d’un bon run sur Damian (depuis Robin mais qui se crashe sur ces derniers épisodes). Dommage.
Mais non, mais non.
Je préfère garder l’excellent souvenir de sa série Robin, en mode Kung-fu Zen. C’était très rafraichissant avec plein de persos haut en couleur et Connor Hawke de retour.
Je relirai à coup sûr.
C’était bien, oui. Mais Batman and Robin est une bonne suite, qui recadre la relation Damian & Bruce.
Un sujet éculé non?
Pas tant que ça : Damian n’a qu’une petite vingtaine d’années actives, et seul Peter J. Tomasi a vraiment traité leur relation dans le deuxième volume de Batman and Robin. Tom King n’a pas utilisé Damian dans son run sur Batman, et il y a eu fâcherie ensuite.