Suite aux événements du crossover Flashpoint qui a vu le héros Flash (Barry Allen) confronté à la troisième Guerre Mondiale entre Aquaman et Wonder Woman sur une Terre parallèle (sous la menace constante de son Nemesis, le Nega-Flash) l’éditeur DC Comics a décidé de relancer son univers, justifié par la réécriture de certains Super-Héros qui n’étaient plus en adéquations avec leur époque. Le New 52 c’est la politique agressive de DC Comics en réponse au marché actuelle, 52 nouvelles séries en perpétuel évolution.
Après la débâcle du premier volume qui a enchainé retard sur retard, David Finch ne pouvant indubitablement pas s’occuper du scénario et du dessin en même temps, DC lui alloue un co-scénariste. D’abord avec Paul Jenkins sur deux arcs concernant le Chapelier Fou et Bane. Puis ce sera au tour de** Greg Hurwitz**, romancier et scénariste de comics à ses heures perdues, de reprendre en main la série.
[quote]BATMAN: THE DARK KNIGHT #7
Written by PAUL JENKINS and DAVID FINCH
Art and cover by DAVID FINCH and RICHARD FRIEND
1:25 B&W Variant cover by DAVID FINCH and RICHARD FRIEND
On sale MARCH 28 • 32 pg, FC, $2.99 US • RATED T
You’ve never seen Bane versus Batman like this before! Since the start of this best-selling series, Bane has been dragging The Dark Knight through a twisted terrain of horror and fear – but two can play that game! Don’t miss this shocking issue as Batman pushes himself further than ever to fight against his deepest demons. And what happens to The Flash and Poison Ivy? Pick up BATMAN: THE DARK KNIGHT #7 to find out![/quote]
[quote]Batman: The Dark Knight #7
Story by Paul Jenkins, David Finch
Art by David Finch, Richard Friend
Colors by Jeromy Cox
Letters by Sal Cipriano
Cover by David Finch, Richard Friend, Jeromy Cox
Publisher DC Comics
Cover Price: $2.99
Release Date Wed, March 28th, 2012
You’ve never seen Bane versus Batman like this before! Since the start of this best-selling series, Bane has been dragging The Dark Knight through a twisted terrain of horror and fear – but two can play that game! Don’t miss this shocking issue as Batman pushes himself further than ever to fight against his deepest demons. And what happens to The Flash and Poison Ivy? Pick up BATMAN: THE DARK KNIGHT #7 to find out![/quote]
Alors là je suis heureux, le titre « the final », je commençais à desespérer et j’étais limite à me servir des 6 premier numéro comme Pq
Plus sérieusement, j’ai rarement vu un arc aussi mauvais. Le scénario est réchauffé, mal mené, les combats sont caricaturaux à souhait et très peu inspiré. La meilleure chose qui pourrai arriver, se serait le départ de finch de la série.
Cela faisait très longtemps que je n’avais pas lu un très bon Winick. Ce dernier s’intéresse au Talon qui a assassiné le « BIP-BIP-BIP » dans son bureau (cf. dernier Batman de Snyder et Cappulo). JW explore sa vie antérieure de Talon, il grenouille autours de Dick Grayson et de son passé (souvenez-vous, il avait laissé un petit subplot lors de son passage avec Bagley sur le titre), etc… Un très bon complément du crossover en soi.
Bon épisode en effet, une exception dans une série qui sans être médiocre me semble ne strictement rien apporter au Bat-verse. La série Batman de trop ?
Ouais, bof, vu le cadrage et la position du corps, ça se comprend quand même vachement plus que la bouse immonde pondue en son temps par Liefeld.
C’est pas joli joli, mais y a une logique dans la représentation.
Cela faisait très longtemps que je n’avais pas lu un très bon Winick. Ce dernier s’intéresse au Talon qui a assassiné le « BIP-BIP-BIP » dans son bureau (cf. dernier Batman de Snyder et Cappulo). JW explore sa vie antérieure de Talon, il grenouille autours de Dick Grayson et de son passé (souvenez-vous, il avait laissé un petit subplot lors de son passage avec Bagley sur le titre), etc… Un très bon complément du crossover en soi.[/quote]
Quel subplot?
Tu parles de la fin d’un épisode où Dick découvre une clé USB où il est question de ses parents ou d’autre chose?
[quote=« Jim Lainé »]Ouais, bof, vu le cadrage et la position du corps, ça se comprend quand même vachement plus que la bouse immonde pondue en son temps par Liefeld.
C’est pas joli joli, mais y a une logique dans la représentation.
Jim[/quote]
Moi je comprends on dirait qu’il y a un alien qui lui sort de sous les pecs.
Pareil, c’est loin d’être comparable, parce que si ça l’était, y aurait beaucoup de dessinateur de comics qui auraient des soucis à se faire ([size=85]même Andy Kubert ou Marc silvestri ont fait bien pire que Finch sur ce coup[/size]).
Nan, Robbie, il est imbattable à ce niveau, c’est un pur génie !!! \o/
[size=85]Y a que Mark Pacella qui a pu le battre, mais hélas sa carrière fut courte. :/[/size]
[quote]Batman: The Dark Knight #17
Story by Gregg Hurwitz
Art by Ethan Van Sciver
Colors by Hi-Fi
Letters by Dezi Sienty
Cover by Ethan Van Sciver, Hi-Fi
Publisher DC Comics
Cover Price: $2.99
Release Date Wed, February 27th, 2013
• Ethan Van Sciver’s first storyline as regular artist continues as the gory details of The Mad Hatter’s past are revealed!
• With The Mad Hatter kidnapping citizens all over Gotham City, not even Batman can figure what he’s after.[/quote]