BATMAN : THE DARK KNIGHT STRIKES AGAIN (Frank Miller)

Laisse Soy c’est une jeune t’énerve pas faut juste bien lui expliquer les choses.

Un « jeune » en lecture de comics…parce que d’après son profil, dak3r est un pitit peu plus vieux que toi, Kab… :mrgreen:

J’ai 23 ans de lecture comics derrière moi Mossieur, je suis encore dans la fleure de l’âge et très jeune. Et oui il est plus vieux de quelques mois, mais tant mieux il perdra ses cheveux avant moi gniark gniark gniark

J’aurai aussi pensé que c’était un jeune ! :mrgreen:
Enfin le gout n’est pas une question d’age, après tout j’ai lu DKR à 14 ans, et c’était ([size=85]et c’est encore[/size]) une très belle claque graphique, et un superbe récit. ^____^
[size=50]On commence à devenir con avec le temps, c’est de l’anti-jeunisme que de penser ainsi, va falloir qu’on change si on veut pas devenir de vieux réac poussérieux (bon les jeunes réacs, ça existe aussi) !!![/size]

[size=50]Je dois bien avoir 32 ans de comics derrière moi (certain que je savais même pas encore lire que j’en feuilletai ! ^^)[/size]

Mince alors…j’ai aussi commencé dans la première moitié des années 80 ([size=50]sauf que moi, je savais déjà lire, Zomb^^[/size])…me sens vieux d’un seul coup…enfin, pas vieux à la Manticore, mais vieux quand même… :mrgreen:

La même (mais au crépuscule de la première moitié)

Ah non, pas la même (mais j’étais pas loin ! :mrgreen: )

1. /size ↩︎

Non mais c’est quoi e regroupement de vieilles peaux !

Ok je sors ><

Et ferme la porte surtout…faudrait pas qu’on attrape froid ! :mrgreen:

Personnellement, j’ai vraiment beaucoup aimé.

Autant le scénario complètement halluciné que le dessin, qui colle bien au trip dans lequel s’est plongé Miller.

Cela dit, et je m’en rends d’autant plus compte maintenant lors de la seconde lecture, il vaut mieux connaître l’univers de la JLA pour bien apprécier cette aventure du chevalier noir.

Très clairement, on est dans une vision très personnel de Batman par Miller, mais ça reste quand même super intéressant et (surtout) franchement fun.

Le seul truc qui m’a un peu titillé s’est pourquoi transformé Dick Grayson en psychopathe revanchard après s’être fait dégagé par Batman.

Pris au second degré, l’idée est marrante, mais je vois pas bien le pourquoi.

Je peux comprendre que l’on apprécie pas le dessin de cet opus. Personnellement, c’est un titre que j’adore, mais je ne le conseille pas à quelqu’un qui s’intéresse de loin au comics, même si cette personne a appréciée le premier DKR.

Je confirme que ce n’est pas du tout nécessaire !

Je confirme comme soy quand c’est paru je connaissais peu la JLA et ce ne fut pas une seconde un problème.

Ok, les gars, c’est votre ressenti, pas de problème :wink:

Mais le mien, c’est que lorsque je l’ai lu, c’était en vo, je ne connaissais rien à l’univers de la JLA à part Batman et Superman et sur le coup, ça m’est passé complément au-dessus de la tête (et c’était pas à cause de la vo).

Alors que là, maintenant que je sais qui est qui chez les superhéros qu’ils vont rechercher au fur de l’histoire, j’ai trouvé que c’était quand même nettement plus amusant.

Mais ce n’est que mon ressenti :smiley:

Alors c’est pour « mieux apprécier », pas « bien apprécier » ! :wink:

C’est ça. D’ou ma déception je pensais que du Miller était fortement à recommander à quiconque en fait. Comme Année un, DKR ou 300.

Bon quand à « désuet » c’est juste un style qui n’est plus d’actualité ce qui ne l’empêche pas d’être bien foutu. Mais ça ne correspond plus à la norme actuel.
Ne vous trompez pas je suis fan de DKR mais très mitigé sur DK2 (uniquement à cause du dessin!).

DKR est sorti quoi en 1986 pas de quoi faire un drame si le dessin est passé de mode (il reste tout de même un classique, n’allez pas me faire 120 com’ sur cette phrase. Qui dit mode ne dit pas forcément qualité. Même si je trouve que les dessins des années 2000 c’est trop beau, celui que je kiffe le plus c’est Kirby:p).

Par contre DK2 sorti en 2000. Punaise si je compare avec les autres comics de la même époque… Mais non en fait même sans comparer à rien c’est moche.
On dirait des dessins d’enfants… Enfin de grands enfants… De grands enfants qui ne seraient pas dessiner. C’est un sabotage!

[quote=« dak3r »]Je viens de terminer le livre 1.

Et la première impression, qui n’est pas toujours la bonne, est que c’est très vilain graphiquement. Je ne comprends pas l’effet recherché. J’ai le souvenir pour DKR d’un dessin plus désuet que moche. Mais la c’est moche.

J’en attendais un peu plus de l’auteur de 300.
Sans dire qu’il ne s’est pas sorti les doigts, ça ressemble à un beau foutage de gueule quand même.[/quote]

Bon, très franchement, je suis totalement d’accord avec dak3r, déjà que le premier, j’avais déjà cette sensation, mais alors là ! C’est vraiment nous prendre pour des zizitops Sérieux j’en suis au 3ème livre et y’a pas une seule planche qui m’a plu et la colo me pique les yeux… Ca va pas être jojo dans la critique…

Non mais vraiment autant sur le premier je pouvais comprendre les analyses de Jim mais là je trouve que c’est indéfendable !

Il y a déjà un gouffre insondable entre Dark Knight Returns et 300.

[quote=« Blackiruah »]

[quote=« dak3r »]Je viens de terminer le livre 1.

Et la première impression, qui n’est pas toujours la bonne, est que c’est très vilain graphiquement. Je ne comprends pas l’effet recherché. J’ai le souvenir pour DKR d’un dessin plus désuet que moche. Mais la c’est moche.

J’en attendais un peu plus de l’auteur de 300.
Sans dire qu’il ne s’est pas sorti les doigts, ça ressemble à un beau foutage de gueule quand même.[/quote]

Bon, très franchement, je suis totalement d’accord avec dak3r, déjà que le premier, j’avais déjà cette sensation, mais alors là ! C’est vraiment nous prendre pour des zizitops Sérieux j’en suis au 3ème livre et y’a pas une seule planche qui m’a plu et la colo me pique les yeux… Ca va pas être jojo dans la critique…

Non mais vraiment autant sur le premier je pouvais comprendre les analyses de Jim mais là je trouve que c’est indéfendable ![/quote]

Bon les gars, vous pouvez tirer à vu. Dieu reconnaitra les siens.

Pour ma part c’est volontairement sale et gras on est dans le style Sin City, mais sans les applats noir et blanc qui permettent de mieux trancher.

Maintenant armer vos doigts affutez vos clavier et bastooooooonnnn

Moi je suis d’accord … avec N.Nemo ! Le gars qui se mouille pas :smiley: