BATMAN (Tim Burton)

Le Multivers, ça devient le bordel !

4 « J'aime »

image

Jerry Ordway

Daniel Acuna

image

Jason Edmiston :

Rudy Ao :

Dave Wachter

Batman et Bob Kane

image

Cover art by Kilian Eng for the BATMAN LPs.

Francesco Francavilla :

tumblr_nku37t6XmB1rnvulyo1_640

1 « J'aime »

FB_IMG_1692516993084

2 « J'aime »

Matt Ferguson :

368991298_673808944780474_1910746222385581860_n

1 « J'aime »

Ramon Casanyes

image

J’ai lu un article qui disait que les villains piquaient le role de Batman dans ces deux films de Burton. On a reproché que Batman était trop en retrait et pas très bavard :crazy_face: - personnellement, je trouve le Batman de Burton très réussi et n’ai pas trouvé que les villains prenaient une place plus importante que Batman…

Oh bah quand même. Au moins dans le deuxième.

Et le 1er s’attarde beaucoup sur l’origin story du Joker (dans laquelle est imbriqué celle de Batman).

1 « J'aime »

Les méchants ont une grande place mais ça se fait pas au détriment de Batman je trouve.

1 « J'aime »

Bah…
Les films disent comment il en est arrivé là ? Comment il s’est formé ? Pourquoi il a choisi la chauves-souris ?

Bah oui, on le voit perdre ses parents, sa gallerie montre qu’il a parcouru le monde et la chauve-souris pour effrayer les criminels et alimenter sa légende (la première scène du film)

1 « J'aime »

Y a peut être pas de flash back avec zorro, Travis Bickle et la chauve souris qui fracasse la fenêtre mais on saisi que le personnage est incommensurablement au dessus de tout le monde physiquement et mentalement et qu’il est profondément affecté.

La scène ou il regarde la teloche et dit « j’espère qu’il va réussir » en parlant du pingouin qui veut retrouver ses parents ça présente 150 fois mieux le personnage que les flaashback des autres films ou que les 450 numéros de Snyder ou King ou en fait blabla bla il faut que Batman soit malheureux.

On sait ce qu’il ressent, ce qu’il représente, ce qu’il vaut, pourquoi il se bat.

2 « J'aime »