Batman War Games partie 1 (2004)
Tandis que Batman est témoin de tensions entre les différents gangs de Gotham, le Chevalier Noir est également confronté au départ de son plus proche allié, Tim Drake alias Robin. Afin de le remplacer, le justicier choisit Stephanie Brown dite Spoiler. Mais la jeune aventurière est-elle prête à supporter ce que cette ville peut lui opposer de pire ?
Personnages : batman
Âge : 12+
Collection : DC Paperback
INFOS
scénariste : Collectif
dessinateur : Collectif
traducteur : Benjamin Rivière
- Date de sortie : 07 novembre 2025
- Pagination : 520 pages
- EAN : 9782365778756
- Contenu vo : Contenu : Batman: The 12-Cent Adventure #1, Detective Comics #790-797, Robin #126-129, Batman: Legends of the Dark Knight #182, Nightwing #96, Batman: Gotham Knights #56, Batman #631, Batgirl #53,55, Catwoman #34 et Solo #10.
- Prix : 32 €
Aucun intérêt.
C’est là où Batman organise une sorte de fausse guerre des gangs pour faire le ménage, et Stéphanie est laissée sur le carreau ? (Bon, elle va mieux depuis…)
J’avais pas détesté à l’époque (si c’est bien cette histoire), mais l’encadrement éditorial n’était pas, à mes yeux, au niveau de ce qui se faisait sous O’Neil. Plus foutraque, moins cohérent…
Jim
C’est presque ça, en gros Batman à un plan pour faire le ménage chez les gangs avec une guerre des gangs, qu’il controllerait en tant que Match Malone. Batou n’aimant que les garçons en collant, pense à virer la jeune Stéphanie qui veut être Robin. Etant la fille d’un vilain pas con, elle subtilise le dit plan et le met en branle pensant le contrôler et montrer à notre chauve souris amateur d’enfant, qu’elle aussi sait y faire, même sans kiki. Au final, ben le plan foire, car elle savait pas que Match Malone était un alias du playboy ultime de DC.
J’ai lu ça au moment des TPB, donc y a une petite vingtaine d’années, je dirais (ou une grosse). C’est un peu parti loin.
Jim
j’ai lu ça quand Panini avait les droits de DC ce fut leur premier gros trucs d’aileurs en kisoque à l’époque.
Ah oui, tiens, effectivement, je me souviens de cette VF.
Donc ouais, une petite vingtaine, quoi.
Jim
Ouais ils ont débuté par ça.
Même pas peur !
Quand tu as des drogués en manque.et avides en face de toi, tu peux fournir n’importe quoi.
Ah, on etait loin du hardcover bien numéroté et facile d accès.
Ca prenait ce qu il y avait et sans moufter.
La publication facilitait le suivi quand même.
C’est La tour de Babel en naze
il est fort le batou à se faire piquer ses super plans
C’était surtout ce qui sortait à l’époque. Ils ont repris avec la publication VO, Panini n’a pas eu la chance de tomber sur un New 52 ou même un 52 tout court qui aurait pu permettre au lectorat d’embarqué. Sup c’était caca, Batman pareil, et la JL j’en parle même pas.
C etait quoi, sup, à l époque
le Brian Azzarello et Jim Lee qui était vraiment naze et Chuck Austen sur AC puis Mark Verheiden sur Sup, avec plein de gros nom, mais aucun scénario, Gail Simone qui arrive pour reprendre la suite d’austen, mais c’est pas fou surtout avec le mauvais retour de Byrne. et Rucka en petite forme sur Adventures of superman.
Et Birthright aussi dans le même mag.
oui que j’ai détesté à sa sortie (malgré le nom de Waid) et qui sert de fer de lance à Man of Steel de snyder, du coup pas sur de relire.
La saga Busiek/Garney était longue et chiante. La JLA passé le 90 c’est plus terrible. Heureusement dans dc univers y’avait les débuts des teen titans que j’aimais beaucoup, enfin presque début la première saga c’est Semic *.
Ainsi que green lantern qui m’a embarqué vraiment avec la sinestro war.
*D’ailleurs est-ce que panini l’aurait publié si génération dc n’avait pas commencé le boulot ? Il était bien ce mag avec les Outsider de Winick ( excellent ce run, dommage que ça reste inédit en vf ) et Batgirl. J’avais pas compris le choix des épisodes publiés qui sont loin d’être les meilleurs de ce run pourtant fini à cette époque.
Ah oui cz donne moyennement envie.
J aurais bien lu le superman d azzarelo mais n en ayant eu que des mauvais retours, je ne l ai encore jamais fait.