http://imageshack.com/a/img537/7241/kvIOlL.jpg
Le jeu vidéo Battle Chasers: Nightwar se dévoile un peu plus alors que le jeune studio Airship Syndicate se lance dans le financement participatif avec un succès retentissant.
Les premières images du jeu présentent le manifesto des concepteurs: créer un Jeu de Rôle immersif classique (à tendance Japonaise ou JRPG) retranscrivant fidèlement le style de l’artiste Joe Madureira.
Car Battle Chasers, c’est avant tout un comicbook d’arcanepunk (steampunk avec un penchant prononcé pour la fantasy) révéré par de nombreux fans et dont seulement 9 numéros parurent chez Wildtsorm entre 1998 et 2003.
La campagne annonce d’ailleurs la sortie du dixième numéro, entièrement réalisé par Joe « Mad », lors de la sortie du jeu sur PC.
http://imageshack.com/a/img537/4006/IolyGI.gif
La série racontait la quête de cinq individus pour retrouver quatre criminels maléfiques relâchés par mégarde.
Il s’agit de Garrison, un puissant escrimeur alcoolique hanté par la mort de sa femme; Gully, une gamine de neuf ans possédant les gants magiques de son père disparu; les compagnons Knolan, vieux magicien de 500 ans et Calibretto, le dernier des Golem de Guerre; et Red Monika, la tueuse-à-gage responsable de l’évasion.
http://imageshack.com/a/img540/1449/I5cdx0.gif
Dans le jeu, la fine équipe devra traverser la mystérieuse Ligne Sombre, un mur impénétrable de brouillard s’étendant à perte de vue, pour découvrir ce qui est arrivé au grand héro Arasmus, le père de Gully.
http://imageshack.com/a/img905/4473/U0yjtn.jpg
Le jeu devrait sortir sur PC et Mac en décembre 2016.
Lien
Le site de Battle Chasers: Nightwar: battlechasers.com