BATTLE ROYALE (Kôshun Takami / Masayuji Taguchi)

Battle Royale : cette série en 15 tomes, édité par Soleil, est l’adaptation d’un roman (éponyme), qui a lui-même initié le film Battle Royale. N’ayant pas vu ce dernier ni lu le roman, je ne jugerai le manga que pour ce qu’il est donc. Eh bien c’est une très bonne surprise, alors que j’en avais entendu du bien mais aussi du moins bien. Le dessin est sympa, les surprises sont nombreuses, le rythme est très élevé, et la folie qui règne parmi les dizaines d’élèves qui s’entretuent à foison est bien retranscrite. Par contre, je dois dire que la fin ne m’a pas trop surpris, je l’avais un peu deviné :mrgreen: Pour le reste, je ne veux pas spoiler et rentrer dans les détails. Sachez juste qu’il s’agit bien d’un vrai seinen, et que la violence (et un peu le sexe) sont très présents dans le manga. Enfin bon, c’est Battle Royale, pas Battle Chess…

Conclusion, un excellent seinen, ni trop court ni trop long (l’auteur tire un poil sur la corde à la fin je trouve, mais ça va). Encore un 4 étoiles (8/10) pour moi, vu que j’ai lu la série vraiment rapidement, on avale les tomes très facilement. Et ça, c’est plutôt bon signe pour une série…

Prochaine série à critiquer : I"s de Katsura.