BATWOMAN #1-2 (Greg Rucka / DaNi)

EISNER-WINNER GREG RUCKA AND VISIONARY ARTIST DANI JOIN FORCES TO CANCEL THE APOCALYPSE!

Acclaimed writer and co-creator of the modern Batwoman, Greg Rucka, returns to the story of Kate Kane alongside celebrated artist DaNi for a DC Next Level series that will redefine Batwoman and her mission for a new generation.

Batwoman.

Daughter. Sister. Soldier. Hero.

But since she was 10 years old, Kate Kane has lived in the shadow of a prophecy and the machinations of a religion devoted to the end of all things. How do you fight the devil when the devil is real? And how do you win?

Batwoman , a new DC Next Level comic book series written by Greg Rucka with art and cover by DaNi, debuts on March 11, 2026. The debut issue includes open-to-order cardstock variant covers by artists including Stanley “Artgerm” Lau, Stjepan Šeji?, Jorge Corona, and more, priced at $3.99 US ($4.99 US for cardstock; $6.99 US for foil).

1 « J'aime »

ah là, oui!

DaNi, DaNi cool…

(Ouais, je sors)

2 « J'aime »

Aperçu :

Variante par Joshua Swaby

On se lève tous pour DaNette!

1 « J'aime »

Couverture du #3 par Yanick Paquette

1 « J'aime »

Elle a un gun désormais?

1 « J'aime »

Batwoman. Daughter. Sister. Soldier. Hero.

But since she was 10 years old, Kate Kane has lived in the shadow of a prophecy and the machinations of a religion devoted to the end of all things. How do you fight the devil when the devil is real? And how do you win?

Acclaimed writer and co-creator of the modern Batwoman, Greg Rucka, returns to the story of Kate Kane alongside visionary artist DaNi for a DC Next Level series that will redefine Batwoman and her mission for a new generation.

Batwoman #1

Writer: Greg Rucka
Artist: Dani
Release Date: March 18, 2026

Début assez obscur, mais plutôt intense. Greg Rucka revient sur Batwoman après des années d’absence et semble reprendre rapidement ses marques, même si on ne voit finalement pas grand-chose et qu’on est beaucoup dans le flou. On débute avec une Kate traumatisée et en pleine session de thérapie sur une île de Grèce, où elle essaie d’expliquer sa dernière rencontre avec sa soeur jumelle Beth, lors d’une tentative de celle-ci de convoquer l’antivie sur terre en adepte de Darkseid de Kane. Il semblerait que les deux soient tombées et que seule Kate ait pu survivre et elle en est traumatisée. On comprend finalement qu’il y a des agents doubles dans l’institut médical qui veulent utiliser Kate comme miroir de Beth pour ramener quand même Darkseid sur Terre. Ils échafaudent un plan, mais Batwoman les confronte d’ores et déjà avec son bat-signal rouge en leur disant de venir la chercher.
C’est beau, c’est joli, c’est bien, c’est mystérieux, ça se lit vite, mais ça se lit bien. Le scénario est très obscur et très secret, mais retourne bien dans le territoire assez obscur et surnaturel de Batwoman, les meilleurs moments de Batwoman en tout cas. Alors que les dessins de DaNi sont très jolis et très travaillés dans une veine assez européenne. Pas grand-chose d’autre à dire en l’état, c’est intrigant et c’est bien fait, ce qui est déjà pas mal pour un titre Batwoman.

Un bon début, mais à confirmer.

2 « J'aime »

Comment ai je fait pour passer à côté de cette annonce de série ???

1 « J'aime »

Si tu passais moins temps dans le jeu de tsouin, aussi…

1 « J'aime »

Hehe

Une belle ambiance effectivement.
J’avoue ne pas savoir à quoi m’attendre avec cette série.

A suivre!

1 « J'aime »

GREG RUCKA AND DANI CONTINUE TO PUSH BATWOMAN TO THE NEXT LEVEL!

Batwoman engages the enemy, drawing Master Slay and his acolytes onto the field. But can her father, Jacob Kane, reach her before the streets of Petalon become a kill zone?

Writer: Greg Rucka
Artist: DANI, Matt Hollingsworth
Cover Artist: DANI, Jenny Frison, Dustin Nguyen, Stjepan Sejic

Joli… mais je ne suis pas convaincu. Greg Rucka poursuit lentement et avec confusion sa saga, avec ici le père de Kate qui découvre son attaque et la suit pour aider. Mais ça se passe mal, il est blessé et elle doit tirer sur les ennemis habillés en guerriers grecs et servant le Culte de Cain, au point de les abattre et de les tuer, tandis que les responsables manœuvrent pour la récupérer.
C’est confus, c’est décompressé, c’est cryptique, c’est un peu chiant et c’est long. Je ne suis vraiment pas happé par tout ça malgré les dessins travaillés de DaNi.

Grosse douche froide. Le #3 sera mon dernier si ça ne s’emballe pas.

1 « J'aime »