BD de gare - Les dernières infos

Découvres les dernières infos des BD de gare !

BD de gare ???

Section proposée par Jim et qui regroupera tous les pockets et autres revues de BD…

Genre Zoo ?

Des revues avec de la BD…Zoo est un mag avec des articles, non ?

Ah pardon … genre Bamboo Mag alors ?
Ou les quelques Beaux Arts HS qui contiennent un peu de BD ?

Ou Les cahiers de la BD ?
Et les collections Hachette, ça vient ici aussi ?

Tori.

Humm…je crois qu’on va juste s’en tenir aux pockets et ce qui est appelé « périodique » dans la BDD, ça sera plus simple…^^

Et pour le terme « BD de gare », il est employé depuis pas mal de temps maintenant pour désigner ces bouquins…

Oui, après avoir mis mon message, j’ai vu les titres dans la catégorie et j’ai compris…
Quand je suis revenu éditer mon message, ça m’indiquait que tu étais en train de répondre, j’ai donc attendu que tu aies envoyé ton message.
C’est plus simple effectivement de s’en tenir à ces parutions et d’écarter le reste (on aurait aussi pu penser aux magazines de prépublication, comme le Lanfeust Mag cité par Soyouz, mais la différence, c’est qu’en ce qui concerne le format pocket, ce n’est pas de la prépublication).

Tori.

Hors Urban et hors Panini, bien évidemment !:wink:
Bon, je verrai avec le temps, et aussi bien je vois évidemment bien ce que sont les pockets, mais les périodiques, j’assimile mal le concept vis à vis du reste (mais si j’ai bien compris, ce sont les vieilleries jusque dans les années 80 … rien de neuf, en quelque sorte !)

Du coup, Mickey Poche et Mickey Parade, ils sont assimilés aux pockets ?
Ce sont des périodiques, en petit format…

Tori.

Nop eux resteront côté CS

Ils sont tous les deux sur BDS (logique, d’ailleurs : ils contiennent surtout du matos italien)… ~___^

Tori.

C’est parce que la MAJ du site arrive bientôt sinon je les aurais déjà bougé côté CS (car ça reste une licence US)

C’est vrai que pour ce genre de titres, on n’aura plus à se demander sur quel site les mettre (et le type « périodique » convient quelle que soit l’origine !

Tori.

Peut-être plutôt les trucs de prépublications, genre Pavillon Rouge, Lanfeust Mag
Cela dit, rien n’empêche de redéplacer un truc si on estime entre-temps s’être trompé.

Cette section, même si elle est classée en « franco-belge », me semble propice à rassembler les titres qu’on trouvait dans les tourniquets de presse et rayons avoisinants, que le sommaire contienne du matériel français, américain, anglais, italien…

(tiens, j’ai récupéré des numéros de Caracal récemment, un mag que je n’avais jamais lu malgré les nombreuses pubs que je voyais sur les quatrièmes de couverture d’autres parutions, et je crois que c’est du matos espagnol. Faudra que je fasse un petit truc dessus, dès que j’ai quelques instants.)

Jim

Donc, c’est une section de vieux ?

Voui, mon jeune ami, et ne vous moquez point, ou vous tâterez de ma badine !

Jim

De vieux titres, bien évidemment ! On ne va pas trouver du contemporain, ici ?

J’ai remarqué aujourd’hui que Captain Swing et Akim existent encore, donc la notion de contemporain reste… d’actualité !

Jim