BD orientée Samourai,Ninja ?

Bonjour.
Passionné de Mangas et de jeux videos et autres bouquins en tout genre,j’ai récemment décidé de m’initier au monde vaste de la BD.
Je n’ai lu que les classiques tels Lucky Luke,Tintin,Astérix et compagnie.
Pour commencer,je cherche des séries portant sur un théme qui me tient à coeur : Les Samourai et(ou) Ninjas.
Mon libraire m’en à conseillé deux sur des Samourai mais rien sur les Ninjas.
Il m’as conseillé « Samourai » et « Okko » et je dois dire que j’ai feuilleté rapidement ces deux oeuvres et elles correspondent exactement à ce que je recherche et ont l’air franchement pas mal.
Je pense me faire ces deux séries mais j’aimerais savoir si vous n’en auriez pas d’autres à me proposer.

Merci d’avance.

Salut.
Il existe pas mal de BD sur ce thème, en voila quelques unes:
Samurai ,
L’Âme du samouraï ensuite je sais que dans celle la il est question d’un ronin mais je n’en sais pas plus.
Voila ce qui me vient, c’est peu je sais, mais je suis sûr que d’autres vont venir remplir cette liste :wink:
Bonne lecture et bon choix
EDIT: J’ai lu le tome 1 de Okko et c’est vraiment sympa comme série.

Je ne peux que confirmer le choix de ton libraire, Okko est excellent !
Il y a aussi Le sabre et l’épée qui est sympa et La voie du silence , un spin off de je ne sais plus quelle série.

En ninja, j’avoue que je ne vois pas, mais je vais chercher un peu :wink:

Dans ce registre je n’ai lu que OKKO qui m’a énormément plu je te la recommande fortement.
J’ai entend parlé de « Le sabre et l’épée » mais ne l’ayant pas encore lu je ne peux pas te dire grand chose sur cette série.
C’est un peu comme dams mais si sa peu t’aider a faire un choix.

La voie du silence est le spin-off d’Arkeod. :smiley:

J’en ai une de ninjas, mais c’est très littérature jeunesse et très inspiré Naruto donc je ne pense pas que ça t’intéresse haha (Hana Attori)

Je serais tenté d’ajouter Kogaratsu une bonne BD qui a commencé dans les années 90, avec un trait splendide et très bien documenté sur le japon médiéval.

Lien vers la fiche:
bd-sanctuary.com/bdd/bd/633-kogaratsu/

Une critique sur un blog:
fudoshinkan.over-blog.com/article-bd-kogaratsu-ou-les-errances-du-guerrier-44594802.html

http://media.comicvine.com/uploads/10/100461/1864031-kogaratsu_t6_lg_large.jpg

Et pourquoi pas « La légende des nuées écarlates » : bd-sanctuary.com/bdd/bd/1594 … ecarlates/
Bon, je sais que c’est une BD que certains qualifieront de fantastique, mais il y a des combats dans un contexte du Japon médiéval.

Côté ninja, je ne vois que « Kyoteru » : bd-sanctuary.com/bdd/bd/3619-kyoteru/ … mais nous attendons toujours la suite!!

Une vieille BD de samouraï est la série Ugaki dont je ne sais pas si elle est trouvable actuellement : bd-sanctuary.com/bdd/bd/6749-ugaki/

Je vais réfléchir si j’en trouve d’autres.
Bonne nuit

[quote=« ginevra »]Et pourquoi pas « La légende des nuées écarlates » : bd-sanctuary.com/bdd/bd/1594 … ecarlates/
Bon, je sais que c’est une BD que certains qualifieront de fantastique, mais il y a des combats dans un contexte du Japon médiéval.
[/quote]

Pour le coup, une intégrale ou coffret sort en novembre :wink:

Salut.

Merci beaucoup d’avoir répondu.
Alors y’en à vraiment qui ont l’air simpas.
Merci à tous,je vais me pencher sur TOUTES celle que vous m’avait dit et je vais commencer par Okko.