BEACH STARS t.1-7 (Masahiro Morio)

Kurokawa a annoncé la sortie d’une nouvelle série du nom de Beach stars qui met en scène des joueuses de Beach Volley

Lire la news sur Manga Sanctuary

il n’est pas terminé, le volume 7 est prévu le 30 mars.

La critique par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Ah, je l’attendais, celui-là.
Mais finalement, ça semble être un petit manga sans prétention, vite lu et vite oublié (cela dit, je ne m’attendais pas vraiment à autre chose). Je feuilletterai quand même, mais j’ai beaucoup trop de trucs à lire pour pouvoir m’attarder sur quelque chose comme Beach Stars, même si la série ne fait que 7 tomes.
Pourquoi pas si un jour je la trouve d’occasion, car ça a l’air d’être quand même assez sympa.

J’ai lu Bleach Star, je me suis dis encore une extension de série sans intérêt ? :arrow_right:

La critique par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Bonjour les senpai!

Me revoilà avec mes questions, cette fois-ci à propos de la série Beach Stars.

Eh bien oui, j’aime le volley (même si j’ai très peu joué moi-même :mrgreen: ). Donc, un manga sur le sujet, ça m’intéresse au plus haut point, les critiques ont l’air positives, et mon vendeur m’a certifié qu’il y avait plus de volley que de fan-service (ce que je redoutais en voyant les jaquettes).

… La question est: peu de fan service, certes, mais jusqu’à quel niveau?
Les senpais qui me connaissent sauront quel est le problème (sinon je vous renvoie vers le topic des phobies). Bon, de toutes façons, je me doute bien que l’humour ne sera pas très fin ni poétique, mais il ne faudrait pas que ça aille trop loin :wink:

… Beach Stars a quand même été le premier manga à faire éclater de rire ma mère dans le magasin lors du feuilletage du premier tome :laughing: … mais elle n’a pas eu le temps de vérifier les suivants.

Merci d’avance pour vos conseils éclairés.

Je ne peux pas vraiment t’aider, je n’ai pas lu Beach Stars…

Par contre, côté volley, il y a aussi Crazy Beach (de l’auteur de Keishicho 24 et Panzer Princess Punié, autrement dit de l’humour bien débile :mrgreen: ) et Full Set chez Soleil (même s’il semble que Soleil ne soit pas très chaud pour sortir la suite et fin de cette courte série en 5 tomes…).

J’ai lu Beach Stars, mais comme je ne connais pas tes phobies, j’hésite à te donner un avis quelconque… et j’ai pas hyper le temps d’écumer le topic phobies (sorry, j’ai encore quelques cours à préparer pour demain, et en plus j’ignore totalement sa localisation :smiley:).
Je lirai ce topic demain pour voir si je peux aider plus ^^

On va faire simple : est-ce que les formes des demoiselles sont mises très en avant ? Est-ce que les culottes pullulent ? Un mec se retrouve-t-il la tête entre les seins des persos féminins du titre ? Est-ce un poil « hot » par moments ?

Ah bah voilà, merci pour la simplicité.
Les petites culottes, oui, c’est assez évident. Les poitrines aussi. Par contre pas de scènes avec des garçons qui zieutent de façon outrancière ou de façon mal placée et pas de touche. Le seul moment « hot » est une scène qui présente des garçons faisant un match contre les filles pour le plaisir de « s’amuser » avec elles, mais (dois-je spoiler ?) ils perdent donc on ne voit une poitrine dénudée que dans une ou deux cases et pas plus (et il ne s 'agit pas d’un des persos principaux). Pour le reste, rien de tout ça, ça reste très soft. C’est plutôt l’humour qui est privilégié, et les phases d’entraînement, de jeu et la motivation du perso principal (très directe voire naïve) pour arriver à ses fins.

Faut dire aussi que c’est sponsorisé par la fédération japonaise de beach volley, donc ils veulent dans doute plus soft pour attirer des futures joueuses.

En espérant avoir aidé… :wink:

Merci beaucoup à vous deux pour toutes ces précisions :stuck_out_tongue:

Bon, tout ça ne m’a pas l’air bien méchant, je vais donc me laisser tenter, d’autant que la série est courte.

Je vais de ce pas me renseigner sur les autres séries suggérées par ivan :wink:

Sinon l’anime phare sur le volley reste jeanne et serge. Si tu ne connais pas, je te le conseille fortement.

PS : 19.95 € la première partie, de même pour la seconde partie.

Je suis quand même allé feuilleter le 1er tome au VIrgin ce matin.
Je pense que tu devrais d’abord tester la série avant d’acheter tous les tomes sortis afin de te faire une idée.

Marrant que t’en parles, je suis en train de visionner les DVD en ce moment… ça a tout de même pris un sacré coup de vieux et c’est très répétitif… :confused:

Compris mon capitaine!
Ce sera le tome 1 « pour voir », et je vais du coup prendre Crazy Beach aussi puisqu’il n’y a qu’un volume et que ça a l’air bien barré :mrgreen:

Merci pour la suggestion Blackiruah, mais je préfère généralement le support papier :wink:

Même si jeanne et serge est plutôt bon, le problème est qu’il n’y a pas de fin, donc ça reste tout de même frustrant…

Ceci dit, c’est mieux de connaître Jeanne et Serge pour lire Crazy Beach, sinon, comment apprécier la parodie ? x)
Enfin, heureusement c’est archi connu Jeanne et Serge ^^

Tout dépend de l’âge cependant :wink:

Bon, ben après avoir lu euh… nan, bouffé; le premier tome hier soir, j’avoue que je suis (pour le moment) conquise.

Là où je ne savais pas trop à quoi m’attendre (du 50% fan-service, 50% volley, ou un truc du genre), malgré les multiples avis positifs; j’ai été agréablement surprise.
Avec un sujet pareil, il faut dire qu’il y avait des occasions à la pelle de tomber dans la vulgarité…

Eh ben non! Loupé! :laughing:

C’est vraiment axé sur le volley (ouf!) et je défie quiconque de parvenir à lâcher le bouquin avant d’être arrivé à la fin. Au début, on trouve les angles de vue… ahem « judicieusement placés » (pour les lecteurs masculins) … et on se rend vite compte qu’ils desservent davantage le dynamisme de l’action qu’autre chose!
Bon, niveau scénario, c’est sûr, ça ne va pas très loin (la débutante surdouée qui se met en tête de battre la championne… :confused: ), mais les matchs sont incroyablement prenants, bien mis en scène, on suit l’action sans problème.

Pour ma première tentative en ce qui concerne les mangas de sport (il faut dire que j’ai des affinités avec la discipline, ça doit aider), je me dis que j’ai fait une bonne pioche… A confirmer après lecture des volumes suivants!