BEACH STARS t.1-7 (Masahiro Morio)

La critique par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Ah, je l’attendais, celui-là.
Mais finalement, ça semble être un petit manga sans prétention, vite lu et vite oublié (cela dit, je ne m’attendais pas vraiment à autre chose). Je feuilletterai quand même, mais j’ai beaucoup trop de trucs à lire pour pouvoir m’attarder sur quelque chose comme Beach Stars, même si la série ne fait que 7 tomes.
Pourquoi pas si un jour je la trouve d’occasion, car ça a l’air d’être quand même assez sympa.

J’ai lu Bleach Star, je me suis dis encore une extension de série sans intérêt ? :arrow_right:

La critique par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Bon, ben après avoir lu euh… nan, bouffé; le premier tome hier soir, j’avoue que je suis (pour le moment) conquise.

Là où je ne savais pas trop à quoi m’attendre (du 50% fan-service, 50% volley, ou un truc du genre), malgré les multiples avis positifs; j’ai été agréablement surprise.
Avec un sujet pareil, il faut dire qu’il y avait des occasions à la pelle de tomber dans la vulgarité…

Eh ben non! Loupé! :laughing:

C’est vraiment axé sur le volley (ouf!) et je défie quiconque de parvenir à lâcher le bouquin avant d’être arrivé à la fin. Au début, on trouve les angles de vue… ahem “judicieusement placés” (pour les lecteurs masculins) … et on se rend vite compte qu’ils desservent davantage le dynamisme de l’action qu’autre chose!
Bon, niveau scénario, c’est sûr, ça ne va pas très loin (la débutante surdouée qui se met en tête de battre la championne… :confused: ), mais les matchs sont incroyablement prenants, bien mis en scène, on suit l’action sans problème.

Pour ma première tentative en ce qui concerne les mangas de sport (il faut dire que j’ai des affinités avec la discipline, ça doit aider), je me dis que j’ai fait une bonne pioche… A confirmer après lecture des volumes suivants!

Ca fait un moment que j’hésite à les prendre, mais à force d’en lire du bien, je vais finir par craquer.

Le dernier tome (5) se consacre totalement à un match et le dynamisme est beaucoup mieux travaillé (avec une réduction des vues judicieusement placées). On est loin d’une série fan service avec un manga de sport (mêmes des explications sur les techniques, etc).

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’en conclus que le titre t’a plu finalement… :mrgreen:

Je viens à peine de poster que tu laches un com ! Ivan alias Lucky Luke, l’homme qui crache trop vite ! :mrgreen:
hum hum, pour répondra à ta question, oui et non. A la base, je cherchais un titre dans le genre burlesque, avec un humour genre Midori Days ou Love & Collage. Beach Stars est sympa, mais n’est pas foncièrement drôle. Néanmoins, vu ma note tu t’imagines bien que j’apprécie le titre, mais pour d’autres raisons :wink:

Ah, je m’y intéressais dernièrement justement parce que je pensais le titre vraiment délirant. Du coup, je vais laisser tomber pour l’instant. Peut-être un jour, d’occasion…

Un volume dans la continuité du précédent, c’est à dire toujours aussi sympa, avec les mêmes défauts et les mêmes qualités.

La conclusion du match de volley entamé dans le tome 1 confirme tout le bien que je pensais de ce manga: c’est vraiment dynamique, on n’en perd pas une miette, et même si l’issue du match ne surprend pas trop, ça reste un très bon chapitre.
C’est bien beau, mais il faut un prof titulaire, une cinquième joueuse et un terrain pour jouer! Tout ne tombe pas du ciel pour Iruka et ses copines, la chance inouie qu’elles on eu de tomber sur un très bon coach ne suffit pas.
La joueuse supplémentaire est aussi inattendue que prometteuse de jolis délires,on l’aime ou on la déteste mais pour ma part, ce personnage décalé m’est fort sympathique!

Pour le reste, j’ai trouvé limite la façon dont la “petite souris” recrute son prof; mais sinon globalement le fan-service reste correctement dosé.

La volume s’achève sur un nouveau défi complètement loufoque qui paraît juste irréalisable, mais connaissant notre héroine, on ne peut qu’avoir envie de voir comment elle va y parvenir!

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

comme ça l’a fait pour plusieurs séries, y’a la suite “the!! beach stars”

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’ADORE BEACH STARS!!! Je me demande bien ourquoi l’auteur ne continue pas la série parce que j’en suis fan!!! c’est le1 er mangas qui m’a autant pationné (sur 17!!!) Ne vivait plus sans les amis!!! :wink: