Beacon 23 follows Aster (Headey) and Halan (James), two people whose fates become entangled after they find themselves trapped together at the end of the known universe. Aster mysteriously finds her way to a lonely beacon keeper, on his lighthouse in the darkest recesses of space. A tense battle of wills unfolds as Halan begins to question whether Aster is friend or foe as her ability to disguise her agenda and motives could make her a formidable opponent.
D’après Beacon 23 du romancier Hugh Howey (Silo).
Science-fiction Série américaine Créée par Zak Penn Avec Lena Headey, Stephan James, Marnie McPhail… Diffusion U.S. en cours sur MGM+
J’ai lu le bouquin, Phare 23 en 2020. C’était ma première incursion dans l’univers de Hugh Howey. Voici ce que j’en disais : "Hugh Howey aborde au début de son roman un sujet très intéressant : le bruit dans un endroit confiné au fin fond de l’espace.
Roman sur la solitude mais pas que, j’ai apprécié les touches d’humour.
Une belle fable au final, ma première incursion dans l’univers de cet auteur. "
Le bruit dans l’espace, dans un endroit confiné, c’est un sujet très intéressant. Les bips électroniques, les ventilations/aérations, etc. Au début de roman, le héros parle de ces bruits qui s’entendent 24h/24h dans une installation spatiale.
En lisant ça, j’ai seulement tilté que ce n’était finalement pas souvent évoqué, voir jamais, dans les films ou romans de SF auxquels ont a été biberonnés.
Je me trompe ?
Les gardiens de phare. Pendant des siècles, ils ont assuré la sécurité des bateaux. C’est un boulot solitaire et bien souvent ingrat. Jusqu’à ce que quelque chose se passe. Qu’un bateau soit en détresse.
Au XXIIIe siècle, on pratique toujours ce métier, mais dans l’espace. Un réseau de phares guide à travers la Voie lactée des vaisseaux qui voyagent à plusieurs fois la vitesse de la lumière. Ces engins ont été conçus pour être d’une solidité à toute épreuve. Ils ne connaissent jamais d’avaries. En théorie du moins…
Après la trilogie «Silo», Hugh Howey revient avec un roman au suspense haletant. Dans un monde en proie aux aliens et à la guerre interstellaire, il met en scène le destin d’un homme rongé par un mal tout aussi redoutable : l’infinie solitude des confins de l’espace.