BÉBÉ BLUES t.1-19 (Jerry Scott / Rick Kirkman)

Discutez de Bébé blues

Je viens de choper le tome 1 chez un brocanteur. Je n’avais jamais entendu parlé de cette série. Dingue le nombre de strips qui sont sortis en VF dans un certain anonymat dans quelques milieux et qui ont pourtant dû avoir du succès parce que pour cette série, il y a la bagatelle de 19 tomes (et je pense que j’ai au moins une deuxième édition)

Oui, c’est vrai que c’est assez impressionnant.
Tout un pan de la BD qui passe sous les radars.

Tori.

C’est ça ?

bebeblues01

Jim

Ouais
(et vu le déroulement de la nuit passée, ça m’a beaucoup parlé)

Héhéhéhé.

Je découvre que le strip a été lancé en 1990, a ensuite été distribué par King Features Syndicate (ce qui me semble prestigieux), et dure encore aujourd’hui. Apparemment, les enfants mis en scène grandissent. Pas à la même vitesse que les lecteurs, moins vite, mais ils grandissent quand même.

Jim

Bon, je l’ai fini. Lu en deux fois. La forme est assez agréable à la lecture, assez espacé. Il y a des gags qui durent plusieurs strips, mais la majorité n’est que sur une bande. C’est assez rigolo, souvent exagéré je trouve, ou alors, j’ai eu la chance de ne pas connaître ces sentiments qui pourraient en faire fuir plus d’une et un (mais à y réfléchir, je connais un, c’est vrai, qui a connu des moments difficiles). Alors, je ne sais pas si c’est drôle pour qui n’est pas parent, mais mo, j’ai trouvé ça sympa, pas lourd et j’ai même bien rigolé par moment (ouais, y a des scènes qui parlent, quand m^me). Ah, et c’est grinçant par moment.