BECASSINE ! (Bruno Podalydès)

Mais honnêtement je ne vois pas bien la cible de ce genre de film. Je ne suis vraiment pas sûr que le fan hardcore de Bécassine s’y retrouve vu les extraits. Pour la majorité des autres, Bécassine c’est désuet (ça l’était déjà quand j’en lisais il y a plus de 30 ans) et en regardant la bande annonce, il y a, en plus, un côté artificiel qui me dérange vraiment dans la direction artistique.
Dans ce sens, je me pose des questions sur la viabilité et l’intérêt de ce type d’adaptation de bande dessinée.
J’avoue l’avoir dit de façon un peu agressive plus haut mais dans l’idée c’est vraiment ce que je pense.

Ps : même les indépendantistes bretons appellent au boycott : http://www.europe1.fr/societe/des-independantistes-bretons-appellent-au-boycott-du-film-becassine-3662957
:grin:

Facile : le public retraité et lecteur de Télérama

(je dis ça sans mépris. C’est notre coeur de cible et on met en avant le film avec une venue de Podalydès)

Ah, c’est complètement artificiel, mais c’est le style de Podalydès justement (j’en déduis que tu ne connais pas ses films précédents). Notamment dans ses deux précédents travaux d’adaptations de Gaston Leroux, mais pas que.

Autant, ça ne m’étonne pas pour les retraités (la bande annonce leur est carrément dédiée : « la bande dessinée de notre enfance »), autant pour les lecteurs Télérama je ne l’imaginais pas (mais c’est Podalydès plus que la Bécassine elle-même qui doit les attirer).
Merci pour cette info en tout cas.

Effectivement, je viens de regarder sa fiche Wikipedia et je n’ai jamais vu aucun de ses films.
Mais je vois effectivement de quoi tu veux parler (j’ai regardé les bandes annoncess du « Mystère de la chambre Jaune » et du "Parfum de la dame en noir) concernant le côté artificiel.