BEFOREIGNERS (Saison 1)

A cause d’une faille spatio-temporelle, des « visiteurs du passé » surgissent aujourd’hui dans les rues d’Oslo. Parmi eux, des vikings combattifs. Le détective Lars est chargé de comprendre ce qui a pu permettre cet incident. Il s’associe alors à Alfhildr Enginnsdóttir, une guerrière viking…

image

Creators:

Anne Bjørnstad, Eilif Skodvin

Stars:

Nicolai Cleve Broch, Ágústa Eva Erlendsdóttir, Krista Kosonen

INFOS

Série norvégienne (HBO Nordic)
Genre : polar / fantastique
Format : 6 x 50 mn

J’adore ce titre (que je comprends !!!)
Et j’aime beaucoup cette série découverte par le hasard d’un zapping du dimanche soir. L’idée n’est pas originale, mais elle est originalement exploitée et ses thématiques sont très actuelles.

Alors, en fait, ça se passe environ 15-20 ans après l’arrivée du premier primo-Nordique, et même s’il y a une petite facilité scénaristique, j’ai adoré ces 6 premiers épisodes, qui, sous fond d’enquête policière, ajoute un petit côté X-Files de derrière les fagots, je ne vous dit que ça. J’ai déjà hâte que la saison 2 se fasse (enfin, si mère Covid le veut bien). Et surtout, on a de vrais persos qui vivent une vraie vie, pas comme chez les Experts.
Bref, mangez-en, c’est encore en replay sur Paris Première / M6, si je ne m’abuse.

Le générique est également excellent !
(par contre, j’ai pas reconnu grand chose d’Olso. Va falloir que j’y retourne)

Oooohhh, mais c’est que tu donnes envie là.

Du coup, tu vas peut être en attendre trop !

Tu veux dire que ça ne ressemble pas à Oslo ?

Jim

Si, mais je n’ai reconnu aucune rue ou bâtiment ou lieu que j’ai vus là-bas.

« T’arrives à Dakar, c’est une grande ville, avec un plan de Paris, y’a pas une rue qui correspond. »
-Coluche

Jim