Belgique/Pays-Bas et les festivals hardstyle

Yop,
La Belgique et les Pays-Bas regroupent les principaux festivals hardstyle mais qu’est-ce donc ? :stuck_out_tongue:

Le Hardstyle est un style musical situé entre la hard trance, le hardcore et le gabber. Il est apparu au début des années 2000 principalement aux Pays-Bas (mais également en Italie et en Allemagne). Prenant une part de mélodie à la hard trance (pouvant aller de sombres et sinistres à joyeuses et festives), tout en reprenant un rythme plus rapide et des basses plus agressives reprenant ainsi quelques sonorités hardcore.
-> Le Hardstyle hollandais est un hardstyle plus lourd, reprenant souvent des basses et des percussions plutôt à sonorité hardcore et par conséquent, on y retrouve souvent un côté sombre. Par contre, les mélodies sont produites avec des synthétiseurs plus doux à l’oreille qu’un synthétiseur italien.
-> Le Hardstyle italien quant à lui est beaucoup plus agressif, surtout dans les mélodies de base qui utilisent la répétition violente de « hard sounds ». La mélodie est tout aussi présente que dans le Hardstyle hollandais, avec de la même manière des sons un peu plus agressifs.

Envie d’en savoir plus: fr.wikipedia.org/wiki/Hardstyle

Vidéos des festivals :

Belges :

Hollandais :

très intéressant !
merci pour votre partage!