BENJAMIN GATES ET LE LIVRE DES SECRETS (John Turtletaub)

Synopsys:
Lorsque réapparaît une page manquante du journal de John Wilkes Booth, l’assassin d’Abraham Lincoln, tout indique que l’arrière-arrière-grand-père de Ben a joué un rôle clé dans la conspiration qui a conduit au meurtre de l’ancien Président américain. Déterminé à prouver l’innocence de son ancêtre, Ben remonte la piste tracée par une série d’indices, qui va le mener à Paris et à Londres avant de le ramener aux Etats-Unis. Ce périple, marqué par de surprenantes révélations, le conduira vers les secrets les mieux gardés de notre monde…

Bon film franchement, j’avais peur que la suite soit moins bonne et non en fait elle est meilleure!
Bien sûr, on a toujours cette impression de cliché avec la série Indiana jones, mais Nicolas cage a su bien se démarquer et avoir son propre style. En bref, on ne s’ennuie pas une minute, l’humour et l’action sont au rendez-vous. Et une petite anecdote à propos de certaine cités d’or m’on fait sourire et m’ont replongé dans mon enfance (ah Esteban…)

Donc un bon moment en somme, si vous aimez les films d’aventure c’est tout bon.

Il est vraiment mieux que le premier?? Parce que j’ai vraiment été déçu du premier opus…je pensais qu’il y allait avoir de l’action, de l’aventure…et à la place de ça je tombe sur une pseudo course poursuite après un trésor… :confused:
Mais si ce deuxième film est si bien, j’irai alors le voir.

Ben c’est toujours tout de même dans l’esprit course poursuite, c’est toujours une chasse au trésor. Mais là il y a plus d’humour que dans le premier et pas de temps mort pour ainsi dire. En plus, même si la construction du film est restée pour ainsi dire la même, il y a plus de suspense et l’intrigue est plus aboutie et plus intéressante à mon goût.

Bon vu ton avis dessus, c’est décidé…j’irai le voir.
J’espère vraiment qu’il est bien, parce que dépenser 7/8€ le ticket, c’est pas donné…

dans le premier ce que j’avais surtout trouvé génant c’était le bel amalgame templier/franc-maçon et le fait qu’on américanise un « mythe » européen (pourquoi ils auraient fait traverser les océans à un tresor aussi gros… surtout comment… Lien entre franc maçonnerie américaine et templier plutot limite…)

Enfin la si c’est mythe ricain chez les ricains ça virera ce défaut c’est déja ça… Du reste il m’avait plut (dans le sens se laisse regarder sans soucie) donc pourquoi pas

moi j’ai aimé le 1er mais sans plus, j’espèrs que le 2ème est mieux réalisé :slight_smile: mais bon en général quand on regarde les films avec Nicolas Cage, on est pas déçu :smiley:

J’ai été voir le 1er hier soir, niveau humour sur toutes les blagues, soit une 10e dirais-je une seule m’a fait rire, en sachant qu’on devait être 100 dans la salle, il y a qu’une seule personne qui riait à chaque fois…

Niveau intrigue, le suspense est quasi nul.

Au final il m’a laissé une - bonne impression que le 1er.

je vais le voir demain après midi, je vous dirais ce que j’en ai pensé.

j’avais vu le premier , j’avai bien aimer … j’irai voire aussi se deuxième volets…

je viens tout juste de le voir et franchement j’ai bien aimé.
même si le côté historique est très légèrment embrouillé, ça ne choque pas plus que ça. il ya une bonne dose d’action et un peu d’humour, juste ce qu’il faut.
j’ai aprrécié ce film autant que le premier.

J’ai été le voir dimanche dernier et je n’ai pas été dèçu du résultat!

En effet, il y a plus d’humour mais aussi plus d’enigme, Nicolas Cage et vraiment extra, encore plus que dans le premier.
On voit vraiment que c’est du Bruckheimer!!

Y a juste un point que je n’ai pas aimer et qui ressemblait trop au premier film, mais bon chacun son opinion! :mrgreen:

forcément quand on voit les série de Jerry Bruckheimer (LES EXPERTS, Cold Case, FBI: Portés Disparues) on es pas déçu, alors voir ses films forcément on est heureux :slight_smile:

[quote=« LoraYang »]
Y a juste un point que je n’ai pas aimer et qui ressemblait trop au premier film, mais bon chacun son opinion! :mrgreen:[/quote]

J’ai pensé la même chose tout à l’heure en sortant du cinéma.

[quote=« orin »]

[quote=« LoraYang »]
Y a juste un point que je n’ai pas aimer et qui ressemblait trop au premier film, mais bon chacun son opinion! :mrgreen:[/quote]

J’ai pensé la même chose tout à l’heure en sortant du cinéma.[/quote]

Ravi de savoir, que je n’était pas la seule ^^