BENOÎT BRISEFER : LES TAXIS ROUGES (Manuel Pradal)

Le réalisateur Manuel Pradal (Un crime, avec Emmanuelle Beart et Harvey Keitel) a débuté le tournage de l’adaptation du premier tome des aventures de Benoît Brisefer, Les Taxis Rouges.

http://img196.imageshack.us/img196/9303/jqi5.gif

Personnage créé par Peyo en 1960 dans les pages du journal Spirou, Benoît Brisefer est un petit garçon doté d’une force surhumaine…qu’il perd quand il s’enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, il vit des aventures dans sa ville de Vivejoie-La-Grande.

Dans ce premier album, Benoît affronte une organisation criminelle utilisant une compagnie de taxi comme couverture.
Jean Reno sera le méchant Poilonez. Le rôle de Monsieur Dussiflard, le grand ami de Benoît Brisefer, a été confié à Gérard Jugnot.
Thierry Lhermitte fait aussi partie de la distribution, dans un rôle non communiqué.

Sortie prévue en décembre 2014 !

On n’avait pas suffisamment fait se retourner Peyo dans sa tombe avec les adaptations des Schtroumpfs ?

Tori.

Non sérieux ?

[quote=« Tori »]On n’avait pas suffisamment fait se retourner Peyo dans sa tombe avec les adaptations des Schtroumpfs ?

Tori.[/quote]

Attend attend! Compare ce qui est comparable. Les films des Schtroumpfs étaient des étrons monumentaux. Et en plus c’était un film américain.
J’ose quand même espérer que le réalisateur aura une autre mentalité que les salopards d’Hollywood qui ont voulu faire débarquer les Schtroumpfs à New York et Paris.
Et puis vous direz ce que vous voudrez, mais les 3 acteurs déjà annoncés sont des pointures.
Ce qui me fait un peu peur, c’est comment ils vont se démerder pour les scènes où benoît Brisefer soulèvera des taxis ou autres engins de plusieurs tonnes (j’ai peur des effets spéciaux, qui ne sont pas forcément une marque de fabrique en France).
A voir.

J’ai pas vu Adèle Blanc-Sec. C’était réussi ?

Pas vu non plus mais… pourquoi cette question ?

C’est aussi une adaptation de bande dessinée, réalisée par un Français (Luc Besson :mrgreen: ), tout comme Benoît Brisefer !

Ah… ben à peu près comme toutes les adaptations de BD franco-belges. :mrgreen:

[quote=« uluk7 »]
Et puis vous direz ce que vous voudrez, mais les 3 acteurs déjà annoncés sont des pointures.[/quote]

Attend tu parles de Jean Reno ? C’est ironique non ? :mrgreen: Car cet acteur est vraiment pas top. D’ailleurs à chaque fois que je regarde M:I je suis incroyablement content quand il meurt. Lol sérieusement je l’ai jamais vu dans un seul rôle qui m’a plu. Bref c’est pas le casting qui viendra me faire déplacer au cinéma pour ça.

C’est pas folichon du tout cette adaptation, je suis pas un grand fan de la BD déja mais le film était inintéressant !

C’est vrai que le casting est alléchant, mais j’ai quand même peur, notamment que la vague de super-héros donne un Benoît Brisefer avec une cape à la superman par exemple, alors que dans la Bd, l’accroche, c’est surtout sa vulnérabilité quand il éternue, il perd ses pouvoirs, donc on a surtout peur pour lui…et on voit son courage! On jugera au visionnage…
Seul point positif peut-être, le fait qu’une intégrale Dupuis puisse sortir en même temps que le film ! ^^

Je n’avais pas pensé à ça, je m’étais dit, surtout, que le point positif était que ça ferait découvrir la série à certains…
Parce que je n’ai pas l’impression que cette série soit très connue.
Allez, prochains films adaptatés de BD : Tif et Tondu, Gil Jourdan ou Le vieux Nick ? ~___^

Tori.

Moi, ce que je constate, c’est que le cinéma (français…) commence à voir dans la BD un réservoir d’idées. Et je dis « pas trop tôt ». On aura sans doute de la casse, mais on aura aussi des trucs bien, et je trouve pas mal que l’édition BD serve enfin de « recherche et développement » au cinoche local (la sortie du Boule & Bill, que j’ai pas vu et que je me garderais de juger, un peu avant l’annonce de ce Benoît Brisefer me laissant peut-être penser au début d’une vague).
Moi, j’aimerais un gros film SF de Valerian et une version ciné des Casseurs en mode 24. Ça pourrait donner !

Jim

U.N.I.V.E.R.S.A.L W.A.R O.N.E !!!

Moi je pense qu’un Spirou ça pourrait le faire.

Il aurait fallu qu’ils profitent des septante-cinq ans, mais c’est vrai que c’est un personnage qui pourrait s’y prêter facilement, avec une aventure inédite, et qui est nettement plus connu que Benoît Brisefer.

Tori.

D’accord avec vous, Spirou pourrait le faire au cinéma! Un petit Bravo les Brothers ! Ou un dessin sur la lune de Zorglub de Coca serait encore d’actualité sur une société de consommation encore plus forte aujourd’hui… et pourquoi pas Gaston, ça c’est déjà fait d’ailleurs! (allocine.fr/film/fichefilm_g … 34482.html)
Rêvons un peu, ça fait pas de mal^^

On peut toujours rêver, mais je crains que certaines adaptations ne puissent égaler leurs modèles… En particulier, j’ai du mal à comprendre le parti pris de remplacer des personnages dessinés par des acteurs… Pourquoi pas des dessins animés.

Jim, moi aussi je rêve d’un Valérian transposé au cinéma mais pas en version gros blockbuster. Pourquoi pas le diptyque « métro Châtelet… »-« Brooklyn station… »?

Premier aperçu : Jean Reno (Poilonez), Gerard Jugnot (Jules Dussiflard) et Leopold Huet (Benoît Brisefer).

http://img818.imageshack.us/img818/6994/7f93.jpg

Le teaser :

ça a l’air bien.