Bermude
L’oeuvre magnifique de Nick Bradshaw et John Layman !
Il existe une zone de l’océan Atlantique où les avions et les navires disparaissent avec tous leurs passagers à bord. Dans ce lieu se trouve une île fantastique, mystérieuse et inexplorée, épargnée par le temps et la civilisation. C’est ici que vit Bermuda, une jeune fille de 16 ans habituée à lutter contre les dinosaures, les pirates et les menaces venues d’ailleurs, et qui se cache dans la végétation luxuriante. Mais lorsqu’un autre enfant s’échoue sur le rivage, Bermuda se trouve confrontée au plus grand défi de sa vie : une dangereuse mission de sauvetage qui pourrait bien lui être fatale.
Un récit d’aventure signé par John Layman, scénariste de Chew et l’artiste Nick Bradshaw à qui l’on doit les planches des séries Wolverine and the X-Men, Astonishing Spider-Man et Danger Girl.
Des planches soignées, fourmillant de détails au service d’une intrigue simple et efficace, rappelant les classiques comme Tarzan et Ka-zar.
Un titre familial, aussi bien pour les ados que pour les parents.
Récit complet
- Éditeur : HiComics (3 septembre 2025)
- Langue : Français
- Relié : 128 pages
- ISBN-10 : 2378874537
- ISBN-13 : 978-2378874537
Enorme coup de coeur pour Bermude de John « Tony Chu » Layman et Nick « Wolverine & The X-Men » Bradshaw, nouvelle sortie HiComics qui plonge dans quatre épisodes endiablés, très rythmés et dynamiques, où l’on suit Bobby, gamin paumé dans une île mystérieuse au coeur du Triangle des Bermudes. Bobby découvre que l’île nommée Trangle est un Pays Imaginaire particulièrement agressif et violent, et il ne doit sa survie qu’à Bermude, jeune fille mystérieuse, revêche, sauvage mais généreuse, qui le sauve tout en lui servant quantité de noms d’oiseaux !
Avec aussi un risque de rencontre entre plusieurs mondes, sortilège de monstres aquatiques, pirates ou soldats échoués, c’est une addition de principes cools avec des dessins extrêmement détaillés, dynamiques, prenants et bondissants.
Un énorme coup de coeur, oui, pour une fort belle et bonne histoire, mais aussi un beau volume, bien en mains et avec des bonus superbes et utiles ! L’histoire fun de la rentrée !
Ma critique complète ici :
Gros kiffe pour moi aussi, j’ai beaucoup accroché à cet hybride de Hook et du monde perdu. Les planches de Bradshaw fourmillent de détails. Je recommande
Comme vous messieurs
