Si il me semble !
autant pour moi c’est ça.
D’ailleurs très bon début de Fear Itself avec Un Eaton bien inspiré au dessin, mais ça s’embourbe très rapidement après… 
[size=85]Un des cross over les plus insipide et inutilement long que j’ai lu jusqu’à présent…[/size]
Mais on s’éloigne du sujet: Austen, un des plus mauvais scénaristes d’uncanny X-Men !
![]()
Il a fait de bonnes choses, mais 'a jamais su les exploiter, malheureusement il a aussi été assez mal servis au niveau des dessinateurs.
Pour le côté soap, moi je vois plus le côté Nicieza, Lobdell juste après Claremont.
[quote=« KabFC »]Il a fait de bonnes choses, mais 'a jamais su les exploiter, malheureusement il a aussi été assez mal servis au niveau des dessinateurs.
Pour le côté soap, moi je vois plus le côté Nicieza, Lobdell juste après Claremont.[/quote]
Lobdell et Nicieza, c’était carrément soap, oui. Même encore plus que Claremont. Claremont restait quand même *soft *là-dessus. Il y avait le triangle amoureux Cyclops-Wolverine-Phoenix, puis toute l’histoire avec l’entrée en scène de Madelyne Pryor et sa relation avec Havok, mais en dehors de ça, ca relevait plus du décorum, on savait que Nightcrawler était avec Amanda Sefton, que Xavier était avec Lilandra et basta. Ca servait à alimenter les pages de subplot, mais pas plus. Avec Lobdell et Nicieza, c’est devenu l’essentiel des épisodes entre deux cross-overs. Austen a continué sur cette lancée, mais en y injectant de la sexualité à haute dose. Alors, j’ai bien compris où il voulait en venir: élargir le propos de la tolérance propre aux mutants à celui de la sexualité. Mais ça nous vaut un défilé de situations amoureuses qui sont juste là pour choquer le chaland: une infirmière amoureuse d’un légume, un gay amoureux d’un hétéro, un homme mur amoureux d’une jeunette… Lire les Austen me fait le même effet que le racolage superficiel de Millar sur AUTHORITY. Juste une envie de choquer et de faire parler pour rien.
A la rigueur, Morrison était plus dans l’héritage *soap *de Claremont avec le trio Scott/Emma/Jean. C’était plus subtil et moins attraction de foire.Parce qu’au final, Austen n’a rien apporté à la série (contrairement à Fraction, quoi qu’on en pense), mais surtout, il n’a écrit aucune intrigue vraiment intéressante. Les deux-trois sagas « importantes » de son run sont soporifiques à souhait, bardées d’idées à la con (Angel et son sang guérisseur, les origines de Nightcrawler, au secours !) et sans ampleur. Alors oui, à son actif, il a une bonne idée, qui est la rédemption du Fléau. Clairement, c’était son personnage et il a bien mené sa barque avec. Il n’a pas été suivi par ses remplaçants, mais en étant mesquin, on pourrait dire que c’est sa récompense pour ne pas avoir suivi les pistes que Casey avaient posé avant lui, notamment sur la crise de foi de Nightcrawler (traité par dessus la jambe) ou le Angel homme d’affaire. Pour le reste des persos, avec Austen, c’était chicaneries graveleuses et hystéries sexuelles à tout les étages. Non, vraiment, pas un bon run, qui donne pas envie de s’y replonger.
100% d’accord avec l’archer vert.
d’accord avec Vic et l’archer.
[quote=« KabFC »]Il a fait de bonnes choses, mais 'a jamais su les exploiter, malheureusement il a aussi été assez mal servis au niveau des dessinateurs.
[/quote]
Pour ce qui est des mauvais dessinateurs, il a rien à dire le père Austen, lui qui a été un des pires dessinateurs dont j’ai eu le loisir d’admirer les planches (sous le nom de Beckhum ou quelque chose comme ça, il a dessiné « Miracle Man » 6 et 7 de qui vous savez et le résultat était juste…tragique).
Il a aussi dessiné du Elektra.
Bon, ça va il avait eu du Garney.
Par contre, Asamiya, c’etait vraiment une fausse bonne idee…
La critique par Blackiruah est disponible sur le site!
Bof.
J’adore Ron Garney en général, mais là c’était pas la joie à cette époque ([size=85]il s’est trèèèès bien repris en main depuis, mais se fait bien trop rare désormais[/size])
[quote]http://www.discountcomix.com/images/produits/large/555926260.pid.jpg.BIG.jpg
BEST COMICS : X-MEN 3
Auteurs : Chris Claremont, Alan Davis, Olivier Coipel
144 pages, 10,10 EUR, en librairie seulement
Retour sur la série Uncanny X-Men de Chris Claremont. Au menu, une nouvelle équipe formée notamment par Wolverine, Tornade et Diablo, et le retour de vieux ennemis comme Fury. Et en plus, aux côtés de Claremont nous retrouvons deux des meilleurs dessinateurs de comics, l’incroyable Alan Davis et le frenchie Olivier Coipel.
(Contient les épisodes US Uncanny X-Men 444-449)
SORTIE LE 14 NOVEMBRE ![/quote]
Bon vu le prix et vu que c’est Davis au dessin je vais me le prendre mais sinon pour ceux qui l’ont lu c’est pas mal ou c’est poucrave ?
J’étais passé à côté à l’époque (je ne peux donc pas te renseigner, désolé !), mais pour les mêmes raisons que toi, je vais me laisser tenter, parce que Coipel, parce que Davis, parce que Claremont…
Mais je crains d’avoir compris que c’était vraiment pas terrible.
de mémoire, c’est lisible, et surtout très joli.
Non, elle n’y est pas
Merci j’ai corrigé (c’est un bug dû au passage à CS).
Sinon je vais prendre direct.
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /home/mangasan/www/erreur.php on line 35: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource
Manga-sanctuary.com » Erreur
Erreur
La page que vous avez demandé n’existe pas.
Recorrigé à nouveau (franchement : merci )
Le guide de lectures de nombreux auteurs dont le run de claremont.
france-comics.com/rubrique.p … brique=376
Ca se lit après c’est pas mémorable surtout que ça vient après le run de Momo.