BETTIE PAGE, REINE DES COURBES (Petra Mason)

Je pense qu’ici c’est une rencontre plutôt entre Torpedo et Claire de Nuit, ses deux héros de papier, qu’entre Torpedo et Bettie Page. Mais Claire empruntant son look à Bettie, tout est possible.

Jim

C’était indiqué Betty en titre.

Oui, c’est vrai que la frange est plus régulière, donc c’est peut-être plutôt Bettie, effectivement.

Ou Claire recoiffée en Bettie !
:wink:

Jim

En tout cas, quand je compare avec les autres dessins que j’ai vu de Bernet où il dessinait Claire, ça ne me faisait aucun dote.

Il y a des dessins où parfois il varie la chevelure : peut-être que les gens qui les postent se font avoir aussi, se trompent.

Jim

Tu fais ton Blackie, là !

Non, j’argumente avec subtilité.
:wink:

Jim

Je saisis la nuance.

Héhéhé.

Jim

Il n’y a pas que la frange : toute la chevelure est plus proche de celle de Bettie… Mais j’ai l’impression, en effet, que Claire a pris l’apparence de Bettie… J’ai trouvé une variante en couleurs :


Et, surtout, cette couverture de Torpedo :


Tori.
PS : Il est amusant de constater que l’ombre, elle, est peu modifiée…

Bon, en fait, j’ai trouvé la réponse : Claire de Nuit s’intitule parfois Betty by the hour outre-Atlantique (et Betty outre-Rhin)…
cf https://comicvine.gamespot.com/betty-by-the-hour/4050-35867/

Soyouz avait un indice (qu’il nous a fourni) : Betty et non Bettie…

Tori.

James Martin :

Et la photo :


Tori.

1 « J'aime »

L’original :


Je ne parviens pas à trouver la photo d’origine pour la troisième image… Je trouve pas mal de photos de la même série (Bettie y porte le même maillot), mais pas celle-là en particulier.

Tori.

Joli lapsus.

Jim

Travis Charest :

image

Adam Hughes

Stéphane Roux :

image

Dodson :

image

Steve Rude

image