BEYOND SKYLINE (Liam O'Donnell)

Sorti en 2010, le film de science-fiction à petit budget Skyline suivait les efforts d’une bande d’amis pour échapper à une invasion extra-terrestre. Malgré de mauvaises critiques, le long métrage avait plutôt bien marché au box-office en récoltant un peu moins de 80 millions de dollars pour une mise initiale de 10 millions.
Les auteurs ont toujours affirmé vouloir réaliser une trilogie, ce qu’indiquait la fin ouverte de Skyline. Mais depuis silence radar…jusqu’à ces dernières semaines.

Les frères Strause (Aliens vs Predator : In The Dark…euh non, Requiem) passent la main mais restent tout de même impliqués à la production. La suite intitulée Beyond Skyline sera réalisée par Liam O’Donnell, le scénariste du premier opus.
Le premier acteur à rejoindre la production est Frank Grillo (Captain America : Le Soldat de l’Hiver, Kingdom…).

Pour rafraîchir les mémoires, revoici la bande-annonce de Skyline :

Iko Uwais et Yayan Ruhian (The Raid) ont rejoint la distribution de Beyond Skyline. Uwais jouera un leader de la résistance contre les extra-terrestres…et les deux s’occuperont des chorégraphies des combats.

[quote=« Greg Strause (producteur) »]« We’re showcasing a new kind of alien combat, so who better to collaborate with than the most innovative fight team in the world? »
[/quote]

La première affiche :

Les premiers visuels :

Nouveau visuel :

Non que le premier film m’ait fait kiffer, mais il est prévu pour quand le 2 ?

La date précise n’a pas encore été communiquée…le film a été tourné en 2015 et pourrait ne pas être prêt avant 2017…

La première bande-annonce :

othhputr7gvwzms9ymsn

La nouvelle bande-annonce :

Beyond Skyline sortira aux U.S.A. le 15 décembre.

Sais pas pourquoi je m’accroche à l’idée que ça pourrait être bien.
Les signaux ne sont pas vraiment au vert.
Et le 1er…

Tiens, il a fallu que je lise le sujet sur le troisième volet pour comprendre que le deuxième était sorti.
J’avais pas détesté le premier, mais c’était vraiment le genre de film qui surfait sur la technique en mode post District 9. Ce qu’il apportait de nouveau se situait dans les toutes dernières images : l’intrigue commençait vraiment deux minutes avant le générique.
Par curiosité, je vais me pencher là-dessus (oui, je sais, la curiosité est un vilain défaut, la preuve).

Jim