C’est vrai que c’est sympa
Bon si tu aimes tant te sentir acceuilli, alors bienvenue à toi, amuse toi bien.
Bienvenue à toi
Si on se réfère au topic Où habitez-vous j’ai l’impression qu’on est une espèce en voie de disparition…
Je suis plus au Sud (région d’Altkirch) mais je bosse à Sainte Croix
(psst! tu veux pas venir râler avec moi pour que le « manga alsacien » apparaisse dans les collection? je me sens seuuuuuuuuule
miki-affiche-pas-t6938.html )
crevez tous.
Su7 enfin un Alsacien.
Râler? C’est ma spécialité
Hikaru_no_go , Nous survivrons
si tu veux survivre, commence par éviter les double-post.
Ouais hikaru n’a pas tort, parce que là, t’es en train de polluer un post pleeeiiiiiiinnnnnn d’intérêt.
pourriture va…
Pardon
De toutes les manières c’ est La Seine - Maritime, La Région Parisienne et Le nord Pas de Calais qui vont prendre le pouvoir sur MS alors l’ Alsace je m’ en fout un peu (même si vous êtes des membres sympa). Nous on est plus nombreux
Bon, il faut bien se lancer…
Bonjour tout le monde, je suis Wazatiste, 23 ans et ces temps-ci je navigue entre Lille et Paris.
…
Quoi, vous voulez en savoir plus ? Bon, c’est bien parce que c’est vous !
Par contre, par où commencer ? Les animes/mangas ? Très bien !
Je suis de la génération Dorothée et, comme beaucoup, mes premiers animes furent Ranman 1/2, DBZ, Saint Seiya, City Hunter… Et ça a continué jusqu’à aujourd’hui. Mes dernières lectures furent Angel Densetsu, Jiraishi et Hentai Kamen et je suis les One Piece, FMA, IPPO, Kekkaishi, Pluto, Psyren, Negima, Air Gear, Double Arts, Eyeshield 21, Akumetsu…
Musicalement, j’écoute de tout, c’est simple: de la house (Hed Kandi), du rock (Muse, Radiohead), du métal (liste trop longue), de la jpop (Chihiro Onitsuka et Maya Sakamoto seulement, faut pas déconner)…
Je suis également un gros lecteur, actuellement plongé dans le cycle des Lames du Roi et le Trône de Fer. Le dernier bouquin que j’ai lu était Terremer ^^.
Que dire d’autres ? Ah si, je suis un gamer (j’ai commencé sur un amstrad), un rôliste (Cthulhu, V:lM) et un geek (c’est un fichier qui se balade et là PATH, le chemin !). Les trois à la fois en plus d’otaku… Je sais, je suis foutu.
On a fait le tour là, non ?
nan, t’as oublié de lire les règles qui disent qu’ici on parle pas de scantrad et de fansub.
bienvenue quand même…
Bienvenue parmis nous Wazatiste !
alors, je crois qu’il est temps de faire une petite mise au point: jeunes gens et jeunes filles si vous avez moins de 30 ans, vous faites partie de la seconde époque de dorothée, la génération dorothée, celle que l’on nomme ainsi, c’est nous les plus de 30 ans (bien plus meme! ) je ne voudrais pas chipoter mais bon quand même…et bien sur bienvenue à toi wazatiste!
ah c’est marrant, parce que j’ai moins de 30 ans, mon frangin encore 2 ans de moins que moi, et pourtant on s’est maté du dorothée pendant un sacré paquet d’années, que ce soit sur TF1 avec « le club dorothée », ou sur FR2 où elle présentait déjà l’émission « récrée A2 » et où des mangas étaient déjà diffusés (cat’s eye) avant de changer de chaîne…
Moi ça me fait 24 ans et je bouffais du Club Dorothée aussi. Première diffusion en 1987 : pas besoin d’avoir passé la trentaine pour avoir pu le mater dès les premières diffusions (et puis même : avoir commencé à regarder en 88 ou 89 ne fait pas de nous des « spectateurs de la 2ème génération »; d’ailleurs je vois mal comment tu pourrais faire une différence entre des soi-disant première et 2ème génération).
Complètement d’accord, je suis comme hikaru, j’ai (encore) moins de 30 ans, le club Dorothée s’est arrêté en 1997, ça donne tout le temps à Wazatiste d’être complètement dans cette génération
Je suis né en 88, ça marche si on dit que dès le berceau j’ai atterri devant le Club Do ?
Il veut peut être faire une différence entre le club Do et recrée A2.
ben non, la génération club do et de youpi l’école est finie, c’est nous les jeunes des années 80. les plus vieux sont de la génération Albator et récréa A2.