BIG MAN PLANS (Eric Powell, Tim Wiesch)

[quote]Big man plans

Date de parution : 06/04/2016
ISBN : 978-2-7560-7702-4

Scénariste : POWELL Eric, WIESCH Tim
Coloriste : POWELL Eric
Illustrateur : POWELL Eric
Série : BIG MAN PLANS
Collection : CONTREBANDE

Résumé

Même les plus marginaux des plus marginaux de la société sont capables à un moment donné de se rebiffer et de se venger. Et quand ils décident de s’y mettre, peu importe la façon de faire, ils vont jusqu’au bout. Big Man Plans est l’histoire d’un nain énervé. Un nain doté de sacrés « cojones », qui n’a peur de rien, ni de personne. Un nain prêt à tout pour se venger d’un crime brutal, hanté par un terrible mystère.[/quote]

[size=200]LE SUJET SUR LA V.O.[/size]

Ah finalement c’est en Avril…

Je me suis bien amusé à lire ce Big Man Plans. Les persos pas communs et les situations peu crédibles, c’est un peu la marque de fabrique d’Eric Powell, et même si elle n’a pas la prétention de se hisser au rang du Goon, cette mini est bien nerveuse et teigneuse, sans compter qu’elle est toujours aussi finement dessinée.

Ouais ça envoie pas mal c’est clair, mais bon on est parfois à la limite de la gratuité niveau violence et gore.
Après, c’est une pente pessimiste sur laquelle Powell glisse de plus en plus avec The Goon donc je n’ai pas été plus étonné que ça, mais je trouve que la forme a trop pris le pas sur le fond dans le cas de cette mini.

Bon, c’est pas pour ça qu’il ne faut pas la tenter, surtout si vous avez la B.O adéquate pour écouter avec:

:arrow_right: bobd.over-blog.com/2016/04/petite-terreur-big-man-plans-vs-planet-terror.html
:slight_smile:

La critique par Jack! est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Une claque démente Une de mes meilleures lectures à ce jour C’est du génie C’est un Must