Bilan 2014

Coming soon…

[size=150]Bilan 2014 de l’ACBD[/size]

Si on suit la logique d’Urban pour Green Lantern saga, ça sent pas bon pour le Supes…

[size=150]TOP 2014 de DIAMONDS[/size]

2014 = l’année de Marvel a priori

Effectivement, c’est pas très loin. Mais, est-ce que les ventes ont augmentées (ou pas) depuis le passage au trimestriel (il est peu etre trop tôt)?
En tout cas, merci de publier ces bilans ^^

je l’avais dit que ça fonctionnait pas en kiosque, quand au raz de marée album, hormis Batou, c’est pas une grande vague, une petite vaguelette à la rigueur.

Ce qui en soit est dommage car la qualité éditorial et les choix sont là (en majorité).

Les 3 sites sont cités, mais le fait qu’ils soient des bases de données n’apparaît pas… A moins que les ajouts que beaucoup de membres font soient inconnus des gens de ACBD!!

Les grands groupements d’éditeurs écrasent le marché, mais j’ai été ravie de voir que plusieurs “petits” éditeurs arrivent à surnager.

Pour les revues, j’avoue que je ne pensais pas qu’il y en avait autant.

J’ai quand même noté que le rapport est très BD et que mangas et comics sont toujours cités après, malgré le fait qu’il y a plus de mangas publiés que de BD franco-belges pour la 2e année de suite

La tendance manga simplifiée c’est un peu
pour 1 tome de Bleach vendu
=> 2 tomes de Fairy Tail sont vendus
=> 4 tomes de Naruto sont vendus

Je le mets là aussi pour avertir les lecteurs du forum comics :

[size=150]CS AWARD 2014[/size]

Bon ben, puisque ça a l’air d’être un topic fourre-tout pour faire le bilan de l’année dernière, je mets un lien vers mon traditionnel Best of Comics from Mars.