Bilan 2014

Coming soon…

[size=150]Bilan 2014 de l’ACBD[/size]

Si on suit la logique d’Urban pour Green Lantern saga, ça sent pas bon pour le Supes…

[size=150]TOP 2014 de DIAMONDS[/size]

2014 = l’année de Marvel a priori

Effectivement, c’est pas très loin. Mais, est-ce que les ventes ont augmentées (ou pas) depuis le passage au trimestriel (il est peu etre trop tôt)?
En tout cas, merci de publier ces bilans ^^

je l’avais dit que ça fonctionnait pas en kiosque, quand au raz de marée album, hormis Batou, c’est pas une grande vague, une petite vaguelette à la rigueur.

Ce qui en soit est dommage car la qualité éditorial et les choix sont là (en majorité).

Les 3 sites sont cités, mais le fait qu’ils soient des bases de données n’apparaît pas… A moins que les ajouts que beaucoup de membres font soient inconnus des gens de ACBD!!

Les grands groupements d’éditeurs écrasent le marché, mais j’ai été ravie de voir que plusieurs « petits » éditeurs arrivent à surnager.

Pour les revues, j’avoue que je ne pensais pas qu’il y en avait autant.

J’ai quand même noté que le rapport est très BD et que mangas et comics sont toujours cités après, malgré le fait qu’il y a plus de mangas publiés que de BD franco-belges pour la 2e année de suite

La tendance manga simplifiée c’est un peu
pour 1 tome de Bleach vendu
=> 2 tomes de Fairy Tail sont vendus
=> 4 tomes de Naruto sont vendus

Je le mets là aussi pour avertir les lecteurs du forum comics :

[size=150]CS AWARD 2014[/size]

Bon ben, puisque ça a l’air d’être un topic fourre-tout pour faire le bilan de l’année dernière, je mets un lien vers mon traditionnel Best of Comics from Mars.