BILLY Bibliothèque 80cm - Un risque ?

Bonjour tout le monde,

Je dois prochainement me prendre deux bibliothèques pour ranger mes mangas et je regarde en ce moment les Billy de chez Ikéa de 80cm de large. Je vais les utiliser uniquement pour les mangas, et une seule rangée de livres par étagères.

J’aurais aimé savoir si certains d’entre vous avaient cette « configuration » et si les planches avaient bien tenues ? Je sais que ce modèle est très déconseillé pour les BD franco-belge car au fil du temps les planches sont tordues avec le poids.

Des avis et expériences sur le long terme ?

Merci d’avance.

Pour les mangas je ne sais pas, mais pour les comics, oui, ça plie.

Bonjour vn, j’ai plusieurs billy de 80cm à la maison, avec des mangas en double rangée depuis plus de 10 ans, et aucun problème.

Pareil qu’Alexa. Après, oui, ça « plie » un peu. Mais ça reste largement convenable vu le prix de la Billy…

Comme je disais dans mon premier message, je compte mettre qu’une seule rangée de mangas par étagères donc ça devrait aller du coup.

Merci pour vos réponses. :wink:

Pareil qu’Alexa, des années que j’ai des Billy avec dessus des mangas, des comics, des BD, des bouquins en double rangée, pas de souci de ce côté-là. La seule chose qui m’énerve avec les Billy c’est la place fixe de l’étagère centrale, qui fait que quasi-invariablement je me retrouve avec une rangée où rien de plus haut que du manga ou du livre de poche ne rentre. Mais dans ton cas, si tu ne comptes mettre que des mangas, justement, ça ne sera pas un problème pour toi.

Salut,
j’ai une bibliothèque comme ça et je même déjà passé par une bibliothèque confo premier prix.

Alors oui avec le temps et le poids, ça risque de s’arrondir un peu mais ça reste costaud et ça ne se casse pas en 2 non plus.

Par contre, je te conseille d’acheter 2 planches en plus de mémoire, car sinon tu vas perdre en hauteur par rapport aux mangas.