BIOMEGA t.1-6 (Tsutomu Nihei)

Une initiative toujours sympa

Lire la news sur Manga Sanctuary

Pour ma part, je suis ravi :mrgreen:

je comprendrais jamais les éditeurs sur ce genre de truc. « pourquoi foutre la date de sortie du tome dessus alors qu’il sera donné avec ? » osef de la date de sortie du volume X u__u (ça gâche un peu le truc, AMHA).

Superbe ! J’espère qu’il sera à la fnac :mrgreen:

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

je suis d’accord avec la critique c’est vraie que les scénario de nihei sont souvent trés dur a comprendre voir incompréhensible mais personnelement j’achéte plus ses ouvrages pour sont traits trés spéciale et hors norme que pour ses scénario ! et je ne savait pas que la série compté seulement 6tomes bonne nouvel pour mon porte monnaie !

avis que je partage totalement

Personnellement, je pense que les oeuvres de Tsutomu Nihei sont la parfaite démonstration qu’une intrigue accessible pour un terrien n’est pas obligatoirement un élément nécessaire pour faire un bon manga. :slight_smile:

« La réponse est pourtant simple… Ne réfléchis pas, sens les choses… avec ton coeur ! » :mrgreen:

Je n’ai pas lu la critique, inutile de le cacher, mais le manga prends une tournure que je n’apprécie pas du tout, ça m’a tout l’air de devenir le même schéma que Gunnm Last order où le scénario part en freestyle avec les folie du mangaka pour faire original :s
dommage dommage…

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je suis content de voir que tu es du même avis que moi^^
Ce qui m’a le plus embrouillé c’est les sauts dans le temps inexpliqués d’une page à l’autre… :s
Comme tu le dis, heureusement que visuellement Nihei se détache, car scénaristiquement c’est pas vraiment ça…
Durant tout le tome, à un niveau bien au dessus des précédents, on cherche à comprendre ce que Nihei à fait… Mais c’est peine perdue :s

Vivement qu’il se trouve un scénariste, car ses dessins ne font pas tout :confused:

3/10 pour ce Tome 6
4/10 pour la série dont on ne retiendra que le tome 1 de bonne facture :confused:

Du même avis que toi Jeje sur les sauts dans le temps. D’ailleurs à la fin je comprenais presque plus rien et tout était embrouillé dans mon esprit.
Franchement déçu par Bioméga alors que les deux premiers tomes m’avaient plutôt fait bonne impression. Si c’est l’auteur qui fait ça bah le résultat sera que je passerai mon chemin

Ha ben oui, c’est du 100% Nihei, sans aucun doute. C’est son style…

J’ai eu moins de mal à accrocher à Biomega qu’à Blame, que j’ai laché des les premiers volumes. Je ne suis pas d’accord quand au fait que l’auteur ne donne aucun éclaircissement sur l’histoire, bien au contraire, mais il faut faire la part des choses entre ce qui est important, et expliqué petit à petit, et les petits détails qui comportent des mystères. Pour moi qui aime son style ce volume n’est pas une déception.

J’ai meme eu plaisir à ne rien comprendre aux deux dernières pages! lol

L’avantage des scénarios de Nihei est l’importance de la relecture, comparé aux blockbusters c’est sans appel. C’est sympa de pas tout comprendre dès le premier tome, d’avoir une histoire qui n’est pas linéaire quand même.

déterrage provisoire de topic et de mon activité sur le forum par la même occasion

Je tenais juste à conter une petite anecdote à ceux qui ne connaissent pas encore Nihei, j’ai lu les Biomega depuis un moment, je savais donc, plus ou moins, à quoi m’attendre en me lançant dans Blame ! et pourtant je ne me suis pas rendu compte que je m’étais trompé dans l’ordre de mes tomes, passant du tome 2 au 9 dans ma lecture, c’est en cherchant le tome 4 le lendemain soir que me suis aperçu de mon hérésie…
Je n’avais pas compris certains termes ou noms mais je pensais affronter ce fameux mystère instauré, du au manque d’informations et de cohérence propre à l’auteur (laisser beaucoup de points flous dans son histoire :unamused: )

J’insisterais simplement sur un point : Je n’avais pas compris grand chose à Biomega, pas énormément plus à Blame ! (4 tomes de plus pour tenter en tout cas haha) mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier la patte artistique de l’auteur et les différentes péripéties de ses ouvrages, j’en redemandais en fermant le dernier tome pour les 2 séries…

Save the date !

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Malheureusement je serais au boulot ce jour là, donc je ne pourrais pas me déplacer.
C’est un auteur que j’aime bien, je serais venu récupérer une dédicace avec plaisir (^^)

Tiens, je n’avais pas vu l’info sur la caisse, dans l’e-mail de Glénat…

Enfin, je ne peux pas y aller, de toutes façon.
Dommage.

Tori.

Raaah punaise, dégouté, ça fera la deuxième fois que je le rate !
En plein dans mes congés, mais un peu à sec pour traverser la France.