BIRDS OF PREY #1-24 (Kelly Thompson / collectif)

Miam!!!

Début classique mais très réussi, et très beau.
Kelly Thompson déroule une narration déjà-vue mais très efficace, avec Dinah qui évoque avec un Ollie revenu (dommage que ça arrive avant la fin de la saga actuelle sur Green Arrow) son « besoin » de former une équipe efficace pour sauver Sin, sa soeur adoptive disparue. On voit ainsi les recrutements de Batgirl (que Black Canary considère la meilleure de toutes), Big Barda (avec un beau rapprochement avec Cassandra) et Zealot (avec une « dette » de Zannah envers Dinah). Puis la prise d’un agent imprévisible : Harley Quinn, après l’avis de Cassandra, et quand Harley apprend qu’une jeune fille est menacée. Elles s’unissent, et parlent alors avec une femme étrange venue du futur, annonçant le besoin d’empêcher une apocalypse en sortant Sin de Themyscira…
Très efficace, sans être révolutionnaire. Kelly Thompson déroule efficacement un procédé déjà-vu, mais avec de bons moments et de beaux dialogues. Elle caractérise bien ses personnages, ses héroïnes, et forme de bons liens, notamment Cassandra/Barda ou Dinah/Harley. Je suis curieux de la suite, surtout après le cliffhanger révélant la localisation surprenante de Sin.
Surtout, c’est magnifique : Leonardo Romero livre de très belles planches, avec un vernis classique, notamment via des couleurs un peu passées qui fonctionnent bien. C’est très fluide, dynamique et prenant. Superbe.

Un bon début, sans originalité mais avec beaucoup d’efficacité.

Très surpris par le « filtre » couleurs également.
C’est très stylé.
Après, je trouve que ça manque de punch mais à la lecture des enjeux et de la suite annoncée, ça risque d’envoyer du bois.

1 « J'aime »

C’est un début très classique sur le fond, mais efficace sur la forme.

Moi je veux de la grosse bagarre!!!

1 « J'aime »

Written by: Kelly Thompson.

Art by: Leonardo Romero.

Covers by: Leonardo Romero, David Nakayama, Chris Bachalo, Otto Schmidt.

Description: Black Canary has built an all-new team with a very specific and very dangerous first mission: extraction! Their target: ! She’s being held on and guarded by a battalion. Sounds simple enough, right? Well, then we’re explaining it wrong! It’s a terrible mission! And before it can even be launched, the Birds have to gather a few mysterious supplies and see some old familiar faces…that they punch!

Pages: 32.

Price: $3.99 (Variants, $4.99).

Available: Oct. 3.

Sympathique mais ça stagne, quand même.
Kelly Thompson enchaîne, avec déjà un émoi dans le groupe : la mystérieuse Meridian annonce qu’elles vont devoir libérer Sin de Themyscira, et Zealot ne veut pas tuer d’Amazones. Black Canary confirme que ce n’est pas le projet, mais il faut les sauver car la Ligue des Assassins veut que Sin soit l’hôte d’un démon et ne s’arrêtera pas. L’équipe valide, Harley Quinn est chargée d’organiser le transport alors que les autres se préparent. Dinah rejoint Constantine, pour récupérer « quelque chose » dans une rue magique cachée d’autrui. Ils sont attaqués par des golems, les BoP étaient là aussi pour des raisons personnelles et ça bagarre. L’équipe part, et attend le transport… alias King Shark, qui va les emmener à Themyscira !
C’est bien, mais ça n’avance pas. Quasi rien n’évolue depuis la fin du #1, hormis la raison de Sin chez les Amazones. Meridian est un mystère même pas évoqué, les personnages interagissent mais ce n’est pas pleinement fluide, bien que les réactions soient agréables à voir. Surtout, ça n’avance pas, on ne voit rien de neuf, et c’est quand même dommage.
Graphiquement, c’est très beau, old school mais fluide et magnifique. Superbe, Leonardo Romero assure.

Magnifique, mais ça stagne trop.

J’attendais autre chose que ce patinage quand même. Le titre est bourré de bad-ass tout de même. Le récit manque d’énergie malgré quelques échanges bien sentis. Le bilan est maigre au bout de deux épisodes.

J’espère que le débarquement sur Themyscira apportera son lot d’action, de vraie. Le segment avec les Golems m’a laissé de marbre.

Ca sent le plouf.

1 « J'aime »

Covers by: Leonardo Romero, Chris Bachalo, Joshua « Sway » Swaby, Chuma Hill, Sun Khamunaki.

Description: Chaos reigns as the first mission for the Birds of Prey has (unsurprisingly) gone sideways. Even with the collective battle prowess of her hand-picked team, did Black Canary bring enough firepower to fight their way off Themyscira?!

Available: Nov. 7.

Lent mais bien fait.
Kelly Thompson amène enfin ses BoP sur Themyscira, avec arrivée via King Shark, division du groupe en équipes et bagarres selon les styles de chacun. Ça fonctionne bien, surtout que Dinah a demandé à Ollie d’occuper Diana le temps de libérer Sin… mais ça ne suffit pas. Diana apprend l’attaque et vient demander des comptes.
C’est bien, oui. Kelly Thompson prend son temps, mais ça fonctionne. J’aime bien, comme d’habitude, sa caractérisation des personnages, que ça soit Harley sous-estimée et le mystère du lien entre Zealot et les Amazones. Sa description de Diana est aussi cool.
Graphiquement, Leonardo Romero maintient sa belle prestation, classique et jolie dans un écrin rétro.

Plaisant mais tranquille.

Covers by: Leonardo Romero, Chris Bachalo, Joshua « Sway » Swaby, Chuma Hill, Sun Khamunaki.

Description: Chaos reigns as the first mission for the Birds of Prey has (unsurprisingly) gone sideways. Even with the collective battle prowess of her hand-picked team, did Black Canary bring enough firepower to fight their way off Themyscira?!

Available: Dec. 5.

Mais pourquoi ce costume horrible pour zealot ?

Intense.
Kelly Thompson enchaîne avec la bagarre attendue entre les Birds of Prey et Wonder Woman, particulièrement résistante et intense. Elle les tabasse, les bat, mais il est révélé quelle entité veut Sin et surtout qu’elle possède déjà Perséphone. Les BoP se libèrent, Diana leur envoie Sin mais est vaincue par la créature… que les BoP doivent affronter.
C’est bien, oui. Kelly Thompson gère bien les affrontements, l’échec des BoP, et dresse en creux un beau portrait de Diana. Mais… ça se lit vite, quand même, et je trouve que la narration n’est pas simple et agréable concernant l’entité. J’ai toujours l’impression d’avoir loupé des pages d’explication. Frustrant.
Graphiquement, Leonardo Romero continue de proposer des planches travaillées et jolies, malgré des couleurs trop délavées.

Bon moment mais frustrant.

1 « J'aime »

Deuxième épisode :

RCO023_1696302339

Héhéhéhé

Jim

Jim Lainé, l’ami des bêtes. Il résiste pas à un requin.

Son album préféré de Chick Bill, c’est celui-là :

Tori.

Birds of Prey #5

CAN THE BIRDS AND THE AMAZONS SAVE SIN?

As the Birds and the Amazons double their efforts in fighting Megaera, Dinah and Sin take the battle inside, quite literally. The battle for the fate of Sin has now truly begun and it is not something everyone is gonna walk away from.

Creative Team

• Writers: Kelly Thompson
  • Artist: Arist Deyn
  • Colorist: Jordie Bellaire
  • Letterer: Clayton Cowles
  • Cover Artists: Leonardo Romero & Jordie Bellaire
  • Variant Cover Artists: W. Scott Forbes; Chris Bachalo; Nathan Szerdy
  • Editors: Ben Abernathy
  • Format: Ongoing
  • Cover Price/Page Count: $3.99/32 pages

Oulalala… le dessin… Je suis sceptique (mais je change d’avis facilement). :wink:

Gros bof.
Kelly Thompson ne m’emballe pas ici, avec un épisode de baston et de course poursuite entre les BoP et la créature qui contrôle Themyscira et Wonder Woman. Ça n’avance guère et Dinah se crispe de la fixation de l’entité sur Sin.
Gros bof, oui. Kelly Thompson avance trop lentement sa saga, et m’ennuie un peu. D’autant que Leonardo Romero n’est plus là, le charme part et Arist Deyn a un style intéressant mais qui ne m’emballe pas.

Je ne suis pas sûr d’y revenir.

1 « J'aime »

Enorme bof me concernant.
Graphiquement, c’est imbuvable me concernant.

Y a t’il un pilote dans l’avion?