ALL-OUT WAR ON THEMYSCIRA!
It’s all-out war on Themyscira as the team faces off against the mythical Megaera…can the Birds overcome this ancient evil?! Or will one of them have to pay the ultimate price…?
Writer: Kelly Thompson
Artist: Leonardo Romero
Colors: Jordie Bellaire
Letters: Clayton Cowles
Release Date: February 6, 2024
Heureusement que Leonardo Romero revient pour le final. Kelly Thompson achève sa saga maladroite, avec les BoP qui tentent d’aspirer la démone dans une urne ancienne, mais Sin « soumet » l’entité en acceptant la fusion. L’urne est fermée, le Lasso de Vérité confirme que Sin dirige avec super-pouvoirs, et BoP partent. Dinah est contente, Barbara Gordon est triste qu’elle ne l’ait pas appelée, mais… Meridian révèle pourquoi elle lui a dit de ne pas le faire : dans chacune des onze tentatives antérieures, où Barbara vient, elle meurt… et souvent Sin aussi ! Quelqu’un voyage dans le Temps pour s’en prendre aux BoP et à Barbara, et Dinah décide, avec Cassandra qui espionne, de gérer ça.
Je suis vraiment partagé. D’un côté, c’est franchement maladroit, avec un rythme moyen, des facilités et des moments mal foutus. De l’autre, Kelly Thompson gère bien ses personnages et les interactions, et le mystère me surprend. Leonardo Romero est très bon dans son style daté, délavé, précis et joli, qui donne un beau vernis.
Ca passe bien avec Romero ; mais dès son absence, c’est proche de la cata’.
A voir ce que l’évolution va donner.
NEW MISSION! NEW TEAM!
Sin is alive and back with Black Canary in Gotham, and the world didn’t get destroyed, but the cost was high and nobody’s exactly sure what it means yet. Shocking revelations in the wake of the Birds’ first mission lead Dinah to… a conspiracy against the Birds of Prey and a whole new mission. New mission, new team. Hold onto your butts.
Writer: Kelly Thompson
Artist: Javier Pina
Colors: Jordie Bellaire
Letters: Clayton Cowles
Release Date: March 5, 2024
Allez! On croise les doigts pour que KT sorte un récit solide. Le dessin me plait beaucoup.
C’est la Bizarro de TK ?
Qui est la brune ?
Meridian
Sourire.
Oui, je sais lire. Elle est connue ?
C’était pas la question de départ
Hehe.
Non, en effet.
C’est un personnage apparu pour la première fois dans la série Gotham Academy.
Disons qu’elle a bien grandi, depuis.
Jim
Merci
Ah purée, merci, je croyais que c’était un personnage mystérieux.
Pas vraiment, d’autant qu’elle l’explique elle-même :
Kelly Thompson n’a sans doute pas envie de refaire une Ronin !
Jim
Ah ouais, mais je n’avais pas fait mes recherches. Fainéant que je suis.
Et je t’avoue que j’avais retenu surtout le fait qu’elle avait grandi, pas l’histoire du futur, que je trouve mal fichue dans le récit (que j’aime bien par ailleurs). Sans doute parce que, une fois de plus, on prend un personnage gothamien intéressant mais normal, et qu’on le super-héroïse à marche forcée.
Jim
Dommage. D’autant que je n’ai pas lu Gotham Academy.
c’est sympa.
On s’attache à cette bande de gamins (surtout elle, d’ailleurs, c’est construit comme ça…).
Jim
Ouais, j’avais pas envie de lire des trucs d’étudiants à l’époque.