Birds of prey – black canary
Difficile de laisser son passé derrière soi quand on a combattu le crime durant de
nombreuses années.
Dinah Lance n’aurait jamais imaginé troquer un jour son costume de Black Canary contre celui de chanteuse dans un groupe de rock, et pourtant… Malgré ce changement de carrière, les ennuis semblent lui coller à la peau et, pour protéger son entourage, Dinah devra rapidement reprendre du service, initier
ses amis à l’autodéfense et affronter les fantômes de son passé, parmi lesquels… son ex-mari.INFOS
SCÉNARISTE : FLETCHER BRENDEN - DESSINATEUR : WU ANNIE
- Public : 12+
- Collection : DC Deluxe
- Date de sortie : 24 janvier 2020
- Pagination : 296 pages
- EAN : 9791026819738
- Contenu vo : Black Canary #1-12 + Sneak Peek Black Canary + Gotham Academy #17
Avec une couverture qui n’a rien à voir avec le perso dessiné à l’intérieur… Ça promet les choix de ce genre…
Je viens de le voir, le ridicule du marketing est vraiment atteint, aligner les titres par rapport aux films, c’est nul, mais ça peut s’expliquer, mais là…
Le seul choix acceptable serait de mettre une jaquette qu’on pourrait jeter au dessus de la vraie couverture.
(Et encore, écologiquement, ça resterait naze)
Non c’est un choix merdique tout simplement
En plus, y a des chouettes couvertures sur ce titre très original.
Pour ceux qui ont aimé Batgirl « DC You ».
C’est pas pour moi, alors…
Mais je pense que DC n’est pas pour toi, man!
Depuis le New 52, c’est certain…^^
Amateur de la version DC You de Batgirl (en même temps, Oracle manque et aurait toute sa place dans la version de Tynion, je trouve), j’ai relu la version Urban Ink. L’histoire est à remettre dans le contexte de DC You, qui rajeunit bizzarement des personnages matures pourtant.
Le plaisir est là pourtant dans les premiers épisodes même si je n’ai pas bien compris la présence des « formes extraterrestres ». Le récit s’apprécie surtout aux planches de Annie Wu et de Pia Guerra. La série part ensuite en roue libre pour finir convenablement et tentant d’intégrer un peu de continuité à une histoire qui n’en avait pas besoin.
Amplement dispensable mais ça me donne envie de voir et de relire du Black Canary, qui est un personnage à fort potentiel (j’avais même parié une époque sur le fait que personnage grandirait en parallèle du Captain Marvel de Marvel). Pari perdu.