BIRDS OF PREY : HARLEY QUINN (Palmiotti, Conner / Hardin)

birds-of-prey-8211-harley-quinn

Birds of prey – harley quinn

L’ancienne psychiatre Harleen Quinzel n’est pas le genre de femme à se satisfaire d’une vie convenable et tranquille.

Elle fuit la routine comme la peste et cherche par tous les moyens à faire de sa vie une aventure. Sa toute fraîche installation à Coney Island est donc l’occasion rêvée d’en commencer un nouveau chapitre ! Avec son entrée fracassante dans l’équipe locale de roller derby, l’approche de la Saint-Valentin et la découverte d’un contrat sur sa tête, la pétillante Harley Quinn aura beaucoup à faire.

INFOS

SCÉNARISTES : CONNER AMANDA, PALMIOTTI JIMMY - DESSINATEUR : HARDIN CHAD
  • Public : 12+
  • Collection : DC Deluxe
  • Date de sortie : 24 janvier 2020
  • Pagination : 232 pages
  • EAN : 9791026818755
  • Contenu vo : Harley Quinn #1-8 + #0 + Secret Origins #4

Ce sont les nouvelles séries ?

Pour cet album précisément, le résumé me laisse penser que c’est une reprise d’un récit issu de la série régulière. Mais je peux me tromper.

Jim

La réédition du 48hND par exemple ?

Oui, pour Harley, c’est du contenu déjà publié plusieurs fois : le tome 1 de la série régulière, ressorti ensuite en 48HBD et dans une collection Urban Premium à 9,90 EUR…

Donc, pour les deux autres « Birds of Prey », ce sont des récits récentes par contre (vu le nom des auteurs). Les dernières en date je suppose, d’ailleurs.

Huntress, c’est 2009. Et la série de Black Canary date de 2015.

Ah ouais … bon, à regarder de plus près (merci)

Vu la pagination, ça doit même être le tome 1 et un bout du tome 2, visiblement.

D’après le site Urban, c’est le même contenu et la même nombre de pages :

Ah oui, tiens. Je ne le pensais pas si gros
(du coup, la présentation dans le Urban News vis à vis de ce qu’on déjà produit les auteurs est d’autant moins pertinente pour un titre)