BITS (Saison 1-2)

J’aime beaucoup cette « émission » hébergée sur le site internet d’Arte et qui décortique la Culture populaire (ou Geek Culture) autour d’un thème.
Déjà 2 saisons
bits.arte.tv/

La dernière émission parle de la figure du hacker dans la fiction

+1
Une écriture de qualité, des problématiques percutantes, des montages rigolos: cette émission est presque l’idéal d’une émission documentaire, en général on en ressort moins con.
j’ai souvenir d’une émission sur la fantasy et l’origine des mythes c’était brillant !

et on y retrouve Mr Djoumi dont on parlait sur je ne sais plus quel topic.

Le dernier BITS est en ligne et il est consacré aux super-slips avec un angle qui n’étonnera pas ceux qui « suivent » Djoumi & Co

youtube.com/watch?v=kxmQBF4tR6c

très intéressant en dehors de l’introduction où Rafik cache très mal son agacement et dont les points soulevés (notamment la présence médiatique régulièrement entretenu) ne le dérangeait pas trop quand les films qu’il appréciait en faisait de même.

Néanmoins j’ai beau leur reprocher une trop grande facilité à mélanger production historique de films et résultat sur l’écran dans leurs critiques sur les films Marvel, l’émission reste très intéressante dans l’ensemble avec les interventions de Bordas et de Guedj

Merci pour les ref, je vais récupérer plein de trucs, là, héhé !

Jim

j arrive pas à vous mettre les videos…
si un modo peut le faire

[quote=« Fred le Mallrat »]Ironie au cinéma : La méfiance du premier degré - BiTS #82 - YouTube

j arrive pas à vous mettre les videos…
si un modo peut le faire[/quote]

Arf, y a peut être le forum qui merde !

Oui, là c’est toutes les balises Youtube qui plantent, comme ça arrive assez souvent. Mais ça va revenir à la normale, Fred, j’ai fait les modifs sur ton post.

Bits parle pulps et comics pour sa 100eme

Bonus
creative.arte.tv/fr/episode/bits-100-pulp-0

https://www.arte.tv/fr/videos/075828-014-A/bits-lovecraft/
https://www.arte.tv/fr/videos/075828-009-A/bits-continuity/