BLACK BANK (Stéphane Miquel, Nicolas Tackian / Clément Sauvé)

Discutez de Black Bank

Récit de barbouzes lié aux milieux bancaires, Black Bank présente un trio de héros décidés à lutter contre le crime organisé mondial avec ses propres armes, celles qui lui servent à blanchir l’argent sale. Le récit oscille donc entre séquences d’action et scènes de manipulations financières.

Couv_60485

Mais c’est la dimension « action » qui l’emporte dans cet album unique qui ne connaîtra pas de suite, sans doute parce qu’il n’aura pas rencontré son public, et assurément à cause du décès du dessinateur, Clément Sauvé. Ce jeune illustrateur québecois, travaillant dans le studio de Yanick Paquette (avec qui il partage une certaine sensibilité de style), est ici encré par Serge Lapointe, autre membre du studio.

blackbank01p

Les scènes d’action sont réussies, le souci du détail accordé aux uniformes, aux matériels et aux décors confèrent une étincelle de réalisme qui colle parfaitement avec le sujet.

blackbankp

Le scénario est signé Stéphane Miquel et Nicolas Tackian. Ce dernier a signé d’autres albums chez Soleil, dans des genres divers, ainsi que quelques réalisations télévisées et des romans.

Jim