Quatre mots parmi les plus célèbres au monde, prononcés par Martin Luther King le 28 août 1963 à Washington, lors de la célèbre Marche pour le travail et la liberté. Mais quand, en août 1983, on s’apprête à célébrer le 20e anniversaire du fameux discours et que deux jeunes stagiaires d’un cabinet d’avocats de Manhattan sont retrouvées mortes chez elles, on pense qu’un tueur en série a commencé à fêter à sa manière ce jour historique…
De New York à Washington, en passant par Accra, la capitale du Ghana, l’inspecteur Jack Kovalski va voir sa vie changer à jamais. Il va surtout traquer un criminel qui a toujours un coup d’avance sur lui. Le rêve se transforme en cauchemar…
Né en 1967 à Orléans, Laurent-Frédéric Bollée est un ancien journaliste audiovisuel, qui se consacre pleinement depuis quelques années à son métier de scénariste de bande dessinée. Il a publié plus de 80 albums chez les plus grands éditeurs. Il est notamment le coauteur du best-seller La Bombe (Glénat), vendu à ce jour à plus de 160 000 exemplaires et traduit en 18 langues. On lui doit aussi les récents Les Illuminés (Delcourt), et L’Eternité béante (Futuropolis), coécrit avec Etienne Klein. Chez Robinson, il a scénarisé en 2023 Les Horizons amers, consacré aux premières années de l’Australie.
Né le 30 juin 1971 à Alençon. Les domaines de prédilection de Boris Beuzelin sont les romans policiers, la littérature fantastique et les romans noirs. En 2006, il se lance pour son premier album solo avec l’adaptation en bande dessinée de La Nuit des chats bottés de Frédéric H. Fajardie, qui reçoit un accueil favorable dans L’Humanité. Pour la collection « Rivage noir » (Casterman), Boris adapte des romans policiers, en collaboration avec Jean-Hugues Oppel ; il adapte notamment Carton blême de Pierre Siniac. Par ailleurs, il collabore avec Olivier Supiot pour la série Le Narval (Glénat).