BLACK JOKE t.1-5 (Rintaro Koike / Masayuki Taguchi)

La critique par chris936 est disponible sur le site!

J’avoue que j’ai entamé la lecture sans être convaincu (et ce n’est pas le sticker « par le dessinateur de Battle Royale » qui allait me convaincre : je n’ai pas lu les mangas), et j’ai tout de suite accroché, alors que ce n’est pas mon genre de prédilection, les mangas se déroulant dans un univers mafieux… À la lecture de ce volume, je me suis dit « tiens, ça me fait un peut penser à Lives (manga en 2 volumes chez Soleil). » et, après vérification, je me suis aperçu que le dessinateur de Battle Royale était aussi l’auteur de Lives…
Il faut dire, également, que ce manga fait dans la démesure (quand on voit ce que certains sont capables de faire avec un fauteuil roulant, par exemple…) !

Bref, une lecture très sympa et pas prise de tête.

Tori.

Bon vous m’avez convaincu pour cette série qui m’avait tapé dans l’oeil.

Perso, je suis déjà FAN. J’espère juste que l’histoire ne va pas se perdre en cour de route comme ca arrive souvent avec ce genre d’histoire.

Les fans de Masayuki TAGUCHI n’auront même pas besoin du sticker pour reconnaître son coup de crayon, j’attends avec impatience le second volume !

J’espère qu’il y aura quand même une ligne directrice après et pas juste un enchainement de « missions »

Excellent tome comme le premier, dessin génial, détail en abondance et scénario bien ficelé.
Black Joke est surement une série que je suivrais jusqu’à la fin.

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Ce premier tome nous présente quelques personnages dans un « Macao » transposé à Tokyo. Pas d’histoire à proprement parlé pour l’instant mais une plongée dans cet univers « mafieux ».

Intéressant mais à voir comment cela va se développer !

J’ai pas trouvé ça génial moi… Le personnage de Kodama est ridicule, l’enchainement de missions peu intéressant et l’univers beaucoup trop superficiel. ça se lit, c’est plutôt bien dessiné (même si le style de Taguchi n’est pas trop à mon goût), mais c’est du manga « fast-food ». Tu le lis, tu l’oublies, et tu passes à autre chose. Un titre comme beaucoup d’autres finalement. 6/10 pour moi, et j’arrête les frais, connaissant l’auteur qui ne m’a jamais vraiment convaincu.

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Rien de nouveau ici.Baston et gesaire de sang viennent animer les pages.Un volume comme le dit le staff ou l’histoire fait du surplace.Un peu déçu , oui !!!

Toujours aussi plaisant a lire.

Comme mentionné plus haut, l’absence de notre cher charismatique Kira se fait ressentir mais après tout, le manga ne repose pas entièrement sur lui (quoi que…). Je pense que l’auteur a tenté de donner un peu plus de profondeur aux personnages qui pourraient paraitre presque secondaire par rapport a Kira.

Malgré ce petit bémol, Black Joke réussit toujours a mêler avec brio : Histoire assez sombre, violence et humour.

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

En effet c’est un peu abusé toutes ces casses photos « dessin ».Cela dit je trouve que graphiquement sa reste tjs aussi bien.Coté Histoire j’ai apprécié celle de Kodama, typique d’une drama-story à la samourai.
Petit bémols par rapport à la rapidité avec lequel on lit ce volume là.

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’attendais avec impatience ta critique, après avoir lu ce tome, tellement il est… O____o
Cette histoire n’a ni queue ni tête, et ne s’insère même pas correctement avec le reste de Black Joke…
J’espère vraiment que les prochains volumes remonteront le niveau !

Tori.

Ah ben tant mieux, je ne suis pas tout seul. J’aime beaucoup ce que fait l’auteur en général, mais là, j’ai eu du mal. Ce n’est pas du Black Joke… mais ce n’est même pas du Taguchi, en fait.
Le dernier chapitre semblait bien parti pour rediriger la série vers quelque chose de meilleur, mais finalement non, on tombe dans le ridicule.
J’espère que ça ira mieux dès le tome 6, mais en même temps, ça pourrait difficilement être pire. Mais avec le retour de Runover, ça devrait aller.

Bonjour, j’aimerai savoir si on sait enfin si ils vont continuer cette série chez ankama?
Du à cela,j’hésite à me lancer dans une autre de leur série (la paire et le sabre entre autre ^^) vu qu’ils ont l’air de ne ce concentrer que sur le global.
Merci.

Aucune idée.

Pour la Paire et le Sabre, tu pourrais peut-être acheter les tomes sortis malgré le fait que la suite ne paraîtra peut-être jamais : le récit se présente plutôt sous la forme de petites histoires, et puis, il faut avouer que c’est une série qu’on lit davantage pour son graphisme que pour son scénario…

D’ailleurs, cette remarque est également valable pour Black Joke.