Discutez de Black Kiss
Le deux qui reprend pourtant un des personnages va dans un genre totalement différent.
J’aime aussi beaucoup, mais je continue à préférer le premier. En partie à cause de la maîtrise graphique, ce n’est pas encore le Chaykin en roue libre qu’on a aujourd’hui (que j’aime bien, hein, mais on sent qu’il se repose sur ses acquis).
Jim
Oui, c est vrai. Mais le noir et blanc gomme beaucoup des reproches contre son travail actuel, qui reste quand même très bon.
l histoire de ce deux etait vraiment surprenante.
Tout à fait : l’un de ses meilleurs boulots récents, c’est Satellite Sam, avec Fraction (une sorte de crypto Black Kiss 3, presque).
Ses goûts en matière de couleurs rejoignent ceux de Neal Adams dans la catégorie « catastrophiques ». Sur Hey, Kids! Comics, c’est plus sobre, ça passe bien, mais la colorisation de certains de ses projets récents m’a vraiment gâché le plaisir.
Jim
Tiens, je viens seulement de découvrir la signification de l’expression « black kiss », dans son sens imagé, on va dire.
C’est peut-être expliqué dans la BD (je ne crois pas), auquel cas ma lecture est bien lointaine.
Qui est ?
(pas vu dans la page)
Non, je l’ai mise pour décorer, parce que j’aime bien.
Justement, à ma connaissance, je ne crois pas que la BD explique. Mais je ne l’ai pas relue attentivement depuis longtemps.
C’est ce qu’on traduit poétiquement par « feuille de rose ».
Ça inspire les amateurs de métaphores. Dans toutes les langues.
Jim
Oui … d’un coup, ça devient évidemment.
Voilà.
J’étais un peu en mode facepalm moi aussi, quand j’ai pigé.
Jim