A ma connaissance, ce n’est pas le dernier tome, la série est toujours en cours…
Et je reconfirme, pour moi cet titre est une tuerie (dans tous les sens du terme) qui se loge direct dans le haut du panier de la production (très inégale) de Jonathan Hickman.
En fait, il n’y a eu pour le moment que 8 épisodes publiés (et le #8 date de février 2018). Mais ce n’est qu’un break, les auteurs travaillent sur la suite…
Ah, je n’avais pas connaissance de cette pause dans la production du titre… Et ça fait quand même un peu flipper, connaissant la propension du scénariste à trainailler voire à laisser tomber des projets pour cause de surcharge de travail.
Espérons que ce titre soit suffisamment important à ses yeux pour qu’il s’y remette au plus vite.
Le montant n’est pas précisé sur le site d’Urban ?
Si. 17,50 EUR.
Le prix est précisé dans une deuxième colonne. Je le mets de temps en temps…quand j’y pense et que je ne vais pas trop vite…
Ah pardon. Tu sais bien que ce n’était pas un reproche, plutôt une question (le 10 euros valait vraiment le coup)
Le Tome 2 est dans la veine du Tome 1, c’est dire le niveau du book. L’intrigue satano-financière prend de l’épaisseur à travers les trajectoires des personnages centraux que sont cet inspecteur vaudou - un très beau personnage) et l’héritière déchue.
Cette double intrigue nous plonge dans un monde des affaires des plus scabreux où le sang est une monnaie de puissance et de pouvoirs qui nous dépassent, bien sûr.
Tome plus court, la série garde son intensité par la qualité de ses personnages sauvages ou calculateurs ou curieux de cette magie et des pactes. Et on sent que Hickman se régale.
Mais si j’aime cette série également, c’est pour le boulot de Tomm Cooker. Le dessin est magnifique et régulier dans son esthétisme. Je n’ai pas recensé une seule case loupée…
BMM est tout simplement un coup de coeur de 2018 qui se prolonge cette année et qui se terminera en 2020, je pense. Un pur régal que j’ai du lire 5-6 fois. J’adore.
Lu le 1er tome et j ai beaucoup aimé!
C est clair que c est le haut du panier de Hickmann avec ses FF (les jeunes)…
Je trouve qu il a importé formellement pâs mal de trucs de cette série sur les titres X… (mais ca y fonctionne moins bien).
Pour toi.
Y a bien marqué "je trouve"au départ de la phrase, non? Tu démarres un peu au 1/4 sur le coup.
Victor a une salle avec un mur rempli d’écrans qui sont tous reliés à un calculateur qui repère l’association X-Men + Hickman sur Internet (je le soupçonne même de travailler sur un outil télépathique). Et là, tu n’as même pas besoin de le dire trois fois, il surgit direct !
Qui sait
Qu’est-ce que je disais ?! Le voilà !
Je suis bien d’accord, j’y mettrais aussi ses « Manhattan Projects » qui restent un truc fabuleux pour moi… et ses X-Men, à ce stade en VF tout du moins.
J’aime beaucoup moi aussi sa façon de faire bouger le format type du comics, avec ses appendices et autres apports graphiques.
j ai detesté manhattan… completement
C’est le seul truc que j’ai aimé.
Jim
Ah oui ? c’est je crois le premier retour négatif dont j’ai connaissance sur ce titre.
Tu peux aussi me compter dans les avis négatifs.
de mèmoire, ca synthetise et aggrave tout ce que je ne aime pas chez hickmann… personnages juste là pour le « plan », aucune emotion, langage pseudo scientifique à foison, plan dont tu vois les ficelles, blabla a outrance (a coté McGregor et Claremont ecrivent peu)… et dessin qui n aident pas, froid, sans mouvement…
C’est vrai ? Voilà qui est plus étonnant.
C’est un titre que j’ai beaucoup prêté autour de moi, et les retours sont souvent plus qu’élogieux.
Je trouve que c’est un titre où les « défauts » habituels de Jonathan Hickman (ceux qu’on lui prête en tout cas) se transforment tous en avantages : sa « froideur » notamment qui devient le moteur d’un exercice d’humour noir assez méchant et décapant, et très réussi dans son genre, et de mordant politique assez affûté, et très irrespectueux à la réflexion.