BLACK PANTHER (Jack Kirby)

panthere-noire-comics-1-issues-v1-1977-1979-56112
*couverture à venir

BLACK PANTHER : LE MONDE VA DISPARAÎTRE !
Auteur : Jack Kirby
Marvel Vintage, 240 pages, 26,00 €
Une saga 100% aventure et action par Jack Kirby ! La Panthère Noire affronte des adversaires étonnants à travers le monde entier dans ces épisodes qui constituent l’intégralité de la prestation du King des comics sur Black Panther.
(Contient les épisodes US Black Panther (1977) 1-13 publiés précédemment dans les revues L’INATTENDU (Arédit) 14-16 et 21)
SORTIE LE 10 JANVIER

À noter que Black Panther #13 est signé Jim Shooter, Ed Hannigan et Jerry Bingham, qui ont terminé l’histoire de Kirby après son départ au #12.

Oouuuh yeah !

ça sort au moins 11 jours trop tard …

La couverture :

71Ru5L0n3sL

Cette couverture !!! :face_with_raised_eyebrow:

Question bête mais pourquoi ne pas proposer ça en intégrale ?

Tout simplement que le format intégrale fait 25 épisodes que le premier volume de black Panther n’en contient que 15 et seulement 12 sont réalisé par Kirby.

C’est pas 25 épisodes le format « Intégrale », si ? Au début elles proposaient la production d’une année, soit 12 épisodes pour les parutions mensuelles « classiques »…

ce sera dans le T2 des integrales… l annee prochaine

Non, en effet, c’est pas 25 épisodes par intégrale. Au mieux, 13 …

12 à 13 oui d’où ma remarque

c’est pas 25 ? Ah bon ?

bon toujours est-il que pour une fois ils ont pas voulu en mettre 15 pour faire la première série et donc avoir les épisodes non dessiné par Kirby. (bon ca fait un peu bancale), mais je pense que je suis pas loin du vrai. Surtout que pour une intégrales généralement faut vouloir avoir la suite hors là, la série s’arrête.

C’est pas parce que c’est long à lire qu’il y a 25 épisodes !:wink:

je fais peu le format intégrale (pas encore lu ceux que j’ai acheté) et il me semblait que ça couvrait deux ans de parutions.

Comme quoi.

Là, tu es en train de me dire que tu n’as même pas lu le titre ?

des intégrales ? J’ai pris les 2 intégrales de Fury et celle de Strange encore rien lu. Ah et pareil pour celle des Gardiens. On verra dans un an ou deux quand je ferais baisser la pile.

Tu as peut-être confondu avec les Intégrales par auteurs, du genre « Captain America par Brubaker » ou « Daredevil par Mark Waid ». Là, il y a des volumes qui peuvent regrouper une vingtaine d’épisodes.

Question bête mais pourquoi ne pas proposer ça en intégrale ?

Les collections « patrimoines » de Panini sont composées des Intégrales années par années et des albums « Vintage » qui se concentrent sur des runs ou des arcs précis (comme ici celui de Kirby + l’épisode complémentaire qui conclue son histoire), ces épisodes pouvant ensuite se retrouver au sommaire des Intégrales.
Les « Vintage » sont un bon compromis pour ceux qui veulent lire certaines périodes en particulier sans devoir dépenser une trentaine d’euros pour une Intégrale.

Du coup, je pense que je vais hésiter … mais si Panini ne continue pas l’intégrale panthère Noire … gros dilemme !

D’après la quantité de matos, il n’y a pas non plus de quoi tenir sur une dizaine de tomes avec une intégrale Black Panther (deux avec les runs de McGregor et Kirby, voire trois avec les rares mini-séries parues entre 1980 et 1998).
Le premier volume de l’intégrale va jusqu’à 1976, il contient donc l’ensemble du premier passage de McGregor sur le personnage, et la série de Kirby a justement emboîté le pas des « Jungle Action » (ce « Vintage », c’est l’équivalent d’une seconde intégrale).