BLACK WIDOW #1-15 (Kelly Thompson / Elena Casagrande)

Hughes

IMG_20210626_195546

Les couvertures sont magnifiques ! Ca attire l’oeil

Pas la première. Pour ça que j’ai pris la collector

Je n’étais pas remonté jusque là mais je suis d’accord, celle-ci ne fait pas envie comme les autres, qui racontent quelque chose.

Gulacy

IMG_20210708_221116
IMG_20210708_221114
IMG_20210708_221112
IMG_20210708_221110

Très joli ces affiches de films érotique.

Chris Samnee :

E59EP0DXoAIcf9o

Kelly Thompson maîtrise toujours sa série, notamment ses personnages et leurs caractérisations. La gestion du deuil de Natasha, qui doit vivre sans le mari et le fils que ses ennemis lui avaient créé, est très bonne, car elle gère difficilement ce regret de les avoir perdu… et la colère de ressentir ça, alors que tout ça lui a été imposé par ses ennemis, contre son gré.
C’est bien pensé, bien fichu, et la gestion de Yelena, Anya et de la nouvelle alliée de Natasha est bonne aussi. Le fond de la saga reste moyennement prenant, mais les interactions sauvent l’ensemble et donnent envie d’y revenir. Comme souvent, avec Thompson.
En parallèle, Elena Casagrande et Roberto de Latorre réussissent bien leurs planches, avec dynamisme et fluidité.

Une bonne p’tite série, sur des personnages bien écrits.

BLACK WIDOW #9

Written by: Kelly Thompson.

Art by: Elena Casagrande.

Covers by: Adam Hughes, Mark Brooks.

Description: The Black Widow and her team learn the source of the Olio’s powers – and the bleak fate of those in thrall to Apogee, including Natasha’s protégée, Lucy, whose time is running out. Natasha and Apogee go head-to-head for the future of San Francisco, but Natasha will risk everything to protect her city and the new life she’s built there.

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: July 28.

J’étais pas nécéssairement intéressé, mais le eisner me fait dressé l’oeil.

Eisner ?

Ben oui, t’as pas regardé les résultats des Eisner ? Meilleure nouvelle série.

Ah, excuse-moi. Le prix n’est pas le truc auquel je pense quand on cite « Eisner ».

Prix mérité.

Ca donne envie tout comme les covers de Hugues très inspirée.

Une des mes séries favorites

Ca me plaît bien !
Kelly Thompson continue sa saga, qui approche de sa fin. Bien sûr, Yelena survit grâce à Lucy, qui utilise ses pouvoirs (et se tue lentement) pour la ramener, alors que Natasha utilise sa nouvelle combinaison pour faire très mal. Le retour à la base permet de poser les enjeux, notamment via de bonnes discussions, et donc l’échange Lucy/Craig, scientifique que le super-vilain Apogee avait manipulé.
Les dialogues sont très bons, avec l’évidente bagarre finale qui tourne mal car Apogee libère des pouvoirs faisant de lui une brute géante.
Aucune vraie surprise, donc, mais une intrigue classique bien exécutée. Comme toujours, Kelly Thompson pèche sur le fond de ses sagas, rarement révolutionnaires, mais est admirable et formidable sur les dialogues et les caractérisations. J’aime beaucoup la dynamique de groupe qui lie Natasha, Yelena (très drôle en cynique badass et décalée), mais aussi Spider-Girl et la nouvelle Lucy.
Elena Casagrande propose des planches superbes, avec une grande atmosphère et des compositions vraiment tops.

Je suis bien fan.

BLACK WIDOW #10

Written by: Kelly Thompson.

Art by: Elena Casagrande, Rafael De Latorre.

Covers by: Adam Hughes, Mark Brooks, Netease.

Description: Black Widow’s life blows up with her legacy issue #50! Things are looking grim for the Black Widow as Apogee and his superhuman forces them back into a corner! With Lucy’s powers still a possible death sentence and the Widows on the run, who will save San Francisco from Apogee…and who will save the Olio from themselves? « I Am the Black Widow » ends here, and a new power emerges.

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: August 25.

Bonne fin de story-arc.
Kelly Thompson, qui généralement me déçoit dans ses fins de saga sur Captain Marvel, retombe bien sur ses pieds ici, avec notamment la constitution d’une sorte de Team Black Widow qui me plaît bien. On a en effet le scientifique Craig qui met au point l’antidote aux dons de pouvoir mortels d’Apogee, qui vient aider avec Lucy, qui refuse d’abandonner les siens tant que tout n’est pas réglé. Natasha, Yelena et Spider-Girl sont aidées par Kate Bishop, et donc ce nouveau duo. La bagarre Natasha/Apogee aboutit à la chute du super-vilain, mais Lucy perd le contrôle de ses pouvoirs et ne peut plus toucher personne. Natasha entend cependant l’aider, au sein de ce groupe improvisé.
C’est cool, en fait. Kelly Thompson maîtrise toujours aussi bien les caractérisations, dialogues et interactions, et elle livre de très bonnes versions de Natasha, Yelena et Spider-Girl. L’arrivée de Kate est un peu facile mais efficace, comme le twist sur Lucy, ultra prévisible mais finalement bien posé.
Surtout, Elena Casagrande propose des planches superbes, ultra dynamiques et stylisées, notamment dans les bagarres très bien amenées. C’est beau et très agréable à découvrir.

Je reste conquis, et ça fait bien plaisir.

(W) Kelly Thompson (A) Rafael De Latorre, Jordie Bellaire (CA) Adam Hughes, Edge
FRIEND OR FOE?
With Apogee in her rear view, Natasha pushes forward with her plans to become the hero San Francisco needs. When an old source sends Natasha and her team looking for a mysterious pair known only as THE TWINS, the Black Widow has to confront the fact that Apogee may not be as behind them as she’d hoped. But are the Twins friends or foe?

Rated T+
In Shops: Sep 15, 2021
SRP: $3.99