J’adore l’effet de la fumée sur la couverture !
Superbe couverture pour très bon numéro.
Kelly Thompson poursuit dans la veine du story-arc qui vient de s’achever, où Black Widow et « son équipe » (Yelena, Spider-Girl, la nouvelle surhumaine Lucy) ont vaincu Apogee… mais rien n’est terminé. Natasha part chercher des informations sur Apogee auprès d’un vieux camarade de trafic, ce qui crispe Yelena devant cette attitude solitaire, et demande au vieil homme de suivre aussi James et Steve, la famille qu’elle a abandonné après le premier story-arc. Tout ça mène Natasha et Yelena auprès des « jumeaux », Liv et Lars, surhumains capables d’échanger leurs masses musculaires (l’un devient géant quand l’autre devient rachitique), car eux connaissent les secrets des riches au niveau local. Ca bagarre en robes de soirées, mais Liv et Lars orientent vers le Golden Gate Gala… même s’ils avertissent aussi une figure dans l’ombre que les Widows arrivent.
Très efficace. Kelly Thompson mène une p’tite saga plutôt agréable sur Apogee et les trafics, en gardant sa grande réussite : la caractérisation de ses personnages, avec notamment de très bons échanges Anja/Lucy, mais aussi Natasha/Yelena. L’humanité de Natasha transparaît régulièrement, et c’est agréable tout en étant très fin. La construction d’une vie locale, à San Francisco, loin de la faune de New York, est également cool.
Rafal De Latorre propose des planches réussies, moins belles que celles d’Elena Casagrande mais avec la même ambiance graphique, et donc une atmosphère travaillée et agréable.
Toujours une série que j’ai très grand plaisir à suivre.
Dan Panosian :
Bon, ça suffit, monsieur Panosian, faut rentrer, maintenant.
Jim
Ben c’est beau…
Mais c’est agaçant.
Jim
Black Widow #12
(W) Kelly Thompson (A) Elena Casagrande (CA) Adam Hughes (VCA) Joe Jusko
RATED T+
In Shops: Oct 27, 2021
SRP: $3.99THE BLACK WIDOW FEARS NO MAN… BUT HIM!
Thanks to intel from an unexpected source, Black Widow and her team have stumbled into some high-society crime nonsense, which requires formal wear to investigate. Everyone will be looking their best as they deal with the worst. But when a haunting figure from Natasha’s past re-emerges… the game has officially been changed.
Toujours aussi prenant, et bien caractérisé.
Kelly Thompson continue la plongée de Natasha et de son équipe improvisée (formidable Yelena en bras droit/poil à gratter, sympathique et piquante Spider-Girl, nouvelle et pas désagréable Lucy, Clint en boulet sympathique et Bucky en ombre protectrice) dans les sombres secrets de l’élile de San Francisco. Ils filent ainsi à un gala, mais l’interrogatoire public se passe mal. Nat’ et Yelena finissent seules, et découvrent The Living Blade, un guerrier mythique que Nat’ aurait croisé jadis à Madripoor.
Ca se lit bien. Kelly Thompson maîtrise désormais très bien ses personnages, et tout semble s’écrire « tout seul », alors que c’est le fruit d’un très grand travail. J’apprécie le fait qu’elle fasse réellement vivre son casting secondaire, avec des interactions autres qu’avec Natasha. Une Nat’ toujours bien servie, que ça soit par les piques échangées avec Yelena, l’autoritarisme de façade avec Clint, la douceur mélancolique avec Bucky. Elle et lui disposent d’ailleurs d’une belle scène au début, quand Bucky vient demander pourquoi Nat’ a voulu revoir son bébé et son ex-conjoint imposé, qu’il a cachés sur sa demande ; c’est simple et beau.
L’intrigue en elle-même est bien fichue, même si elle ne révolutionne rien, et je suis content de suivre ça. Elena Casagrande réussit très bien le graphisme général, avec une nouvelle fois une belle composition de bagarre et de très belles images. Bon, les tenues du gala rappellent le Hellfire Gala, et ce n’est pas un compliment.
Quelle série, quel plaisir de la retrouver régulièrement.
Ça donne envie.
La serie a commencé à etre publiée en vf ?
Oui.
Merci
The Black Widow knows no fear, but that all changes as she faces a threat from her past! But how could someone have such a hold over the Black Widow? You think you know the story of Natasha Romanoff’s time in Madripoor. But you never witnessed her greatest fight—and her most decisive defeat. Guest artist Rafael T. Pimentel joins superstar Kelly Thompson for the deadliest bout of the Black Widow’s career—and that’s just a taste of what’s coming next for the Widows…
LEGACY #53
Written by: Kelly Thompson
Art by: Rafael T. Pimentel
Cover by: Adam Hughes
Page Count: 28 Pages
Release Date: January 5, 2022
C’est beau.
Il n’y a pas grand-chose d’autre à dire, en fait, car Kelly Thompson livre un scénario « basique », mais sublimé par le dessin étonnant, troublant et poétique de Rafael T. Pimentel.
Cela permet de faire souffler Elena Casagrande, en proposant un flashback à Madripoor où l’on trouve une Black Widow avec le costume des années 90, en pleine mission qui tourne mal quand elle est attaquée par le mystérieux Living Blade. On a une énorme bagarre sur tout l’épisode, avec une Nat’ blessée, poussée dans ses retranchements et laissée par Living Blade, qui décide de ne pas en finir quand il voit qu’elle défend des femmes vendues à des puissants, qu’elle a libérées au passage.
Bon, c’est clairement là comme fill-in, en soi, et ça permet de faire de Living Blade un gros adversaire, pour la suite au présent. Ca se laisse très vite, mais bien, car Kelly Thompson fait vraiment un pas de côté et laisse son histoire servir Rafael T. Pimentel, dont je ne sais rien mais qui livre des planches vraiment étonnantes et poétiques.
C’est décompressé, mais joli et j’aime.
Une parenthèse étonnante, troublante, un peu facile mais qui m’a emporté.
Lu l e12 et ca part fort. Le deuxieme arc était un peu en dessous du 1er.
Je feuilletais le tome 2, curieux, puis une pleine page de super héroïnes, façon girl power ai je pensé et j ai reposé.
Dommage, c’est très bon.
C’est quoi façon girl power ?
c’est le contraire de testostérone power
Huhu je vois bien Black Widow comme ça !