Je ne savais pas le délais de disponibilité des films post-sorties ciné était si différente entre la France et la Belgique, vu que Black Widow est disponible sur Disney+ depuis quelques semaines, ici.
Pas forcément en fait. La différence fondamental se situe dans la nature de la chronologie dans les deux pays. En France elle est légiféré et réglementé par l’Etat (sur la base de négociation entre les partenaires) alors qu’en Belgique elle est contractuelle entre les partenaires et peut donc avoir des exceptions selon les situations.
Je pensais qu’on parlait de la part qui revenait au producteur au temps pour moi
Au producteur ? Tu veux dire au distributeur parce que le producteur ne touche pas directement sur les recettes. C’est le distributeur qui récupère une part de celle-ci.
Quand tu payes ton billet, il y a :
- la TVA
- la TSA
- le reste c’est à dire le montant HT et H/TSA
Ce montant (la recette donc) est divisée en deux. La 1ère semaine d’exploitation c’est du 50/50. 50% de cette recette au distributeur, 50% à l’exploitant.
Tiens, d’ailleurs, quand on dit « HT », ça devrait être sans la TSA… « HT », c’est « Hors Taxes », donc on exclut la TVA, mais également la TSA (c’est valable dans d’autres domaines : on a tendance à utiliser « HT » pour dire « Hors TVA »).
Tori.
yep tout à fait c’est un mauvais usage
Valable aussi pour tout tarif HT sur le prêt à porter, puisqu’une taxe payée par l’entreprise TPH (Taxe parafiscale de l’habillement) est d’ores et déjà appliquée avant application de la TVA. Le tarif HT en france comprend déjà un certain nombre de taxes masquées ce qui fait qu’en très peu de cas, il est réellement HT.
Pas le haut du panier de la production Marvel mais pas mauvais pour autant. L’action n’est pas ce qu’il y a de plus spectaculaire (mais il y a des passages bien nerveux tout de même) mais le sujet est fort (même si le traitement atteint rarement la puissance du pré-générique et du générique) et la « dynamique familiale » attachante (j’ai aimé le portrait de Natasha en héroïne fatiguée, l’énergie apportée par Florence Pugh en Yelena et la légèreté et l’humour qui accompagne ce gros loser de Red Guardian).
C est vraiment une arnaque de bout en bout.
Ou une enculade.
Et un manque de respect absolu.
Ne jamais oublier que les souris sont parfois des rats.
« Mieux vaut être un éléphant qu’un rat… un rat bougri, surtout »
Pour le coup, on comprend la clause de confidentialité parce que Marvel n’a pas à en être fier…
Et là, c’est l’utilité des reseaux sociaux !
Des journalistes en premier lieux, non ?
Je ne sais pas si ça compense, quand même.
Des LMD
La science
Ce sont avant tout des hommes et des femmes qui cherchent
Ils ont vérifié que les contrats étaient bien stipulés en dollars américains ?
Tori.