Bah ouais. D’accord avec le Doc (quitte à réveiller le nemo). J’ai vu ça tranquillou hier soir et je n’ai pas vu le temps passer (c’est dingue le temps qu’il faut à un héliporteur pour tomber du ciel à travers les nuages). J’ai bien aimé la dynamique entre les deux « frangines », la réinterprétation du Garde Rouge … ça m’a finalement fait penser à Ant-Man, cette dynamique de perso.
Et c’est vrai que le début est très fort. Je pensais qu’on allait avoir surtout un truc un peu d’espionnage, mais le côté super-héros n’est pas laissé de côté quand même. Le vilain me semble à hauteur, par une astuce pas mal. Par contre, le Maître de Corvée m’a fait penser au Deadpool du premier Wolverine.
Avec ces effets spéciaux dans la grosse scène finale, pas sûr qu’il vieillisse bien. Mais je le reverrai avec plaisir sans problème.
Je l’ai déjà vu deux fois, et je trouve qu’il gagne à être revu. Comme tu dis, la dynamique des frangines, mais aussi tout le sous-texte féministe, et puis des scènes d’action qui font bien le boulot. Plutôt pas mal, dans l’ensemble.
Ouais. Pour le coup, c’est sous-jacent, je trouve, pas fait à la truelle. Bon, le seul mec est un gros balourd prétentieux, mais ça renforce la puissance féminine. Et puis la tirade de la frangine sur les ovaires, ça, c’est costaud, et habilement amené je trouve.
Faut que je vérifie : je l’ai revu récemment en VF. Qui est bien d’ailleurs.
Il me semble que la copie que j’ai est en VO, je jetterai un œil.
De mémoire, le méchant a un accent russe. Mais je sais plus trop…