[quote]100% MARVEL : BLACK WIDOW 1
Auteurs : Mark Waid, Chris Samnee
136 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement
Black Widow s’échappe d’un héliporteur poursuivi par le S.H.I.E.L.D. Comment une Avenger devient une fugitive ? La réponse se trouve dans le passé de Natasha Romanoff, et plus exactement, dans la Chambre Rouge…
(Contient les épisodes US Black Widow (2016) 1-6, inédits)
Si si, ça y était aussi [size=85](je l’ai acheté à côté de mon volume Hawkeye, pour passer la barre de prix et avoir des petits « bonus » au passage en caisse )[/size]. En revanche l’écran du stand annonçait la présence en avant-premières aussi de l’intégrale Cap’ 73 et des volumes Savage Wolverine et Young Avengers qui, sauf erreur de ma part, n’y étaient pas, eux.
(Tout ça n’a strictement rien à voir avec la Black Widow de Waid et Samnee, qui est une lecture très recommandable, soit dit en passant. )
100% MARVEL : BLACK WIDOW 2 (sur 2)
Auteurs : Mark Waid, Chris Samnee
128 pages, 15,00 EUR, en librairie seulement Natasha doit jouer un jeu dangereux si elle veut détruire la nouvelle version de la Chambre Rouge. Deux figures de son passé vont l’aider… ou la trahir ?
(Contient les épisodes US Black Widow (2016) 7-12, inédits)
SORTIE LE 23 AOÛT
BLACK WIDOW : PLUS DE SECRETS
Auteurs : Waid, Samnee
Marvel Deluxe, 272 pages, 32,00 €
Natasha Romanoff est une fugitive poursuivie par le S.H.I.E.L.D. Comment est-ce arrivé ? Et à qui peut-elle faire confiance ? Retrouvez l’intégralité de la série réalisée par le tandem Mark Waid/Chris Samnee, déjà auteur de prestigieuses sagas sur Daredevil et Captain America.
(Contient les épisodes US Black WIdow (2016) 1-12, précédemment publiés dans 100% MARVEL : BLACK WIDOW (2017) 1-2)
SORTIE LE 21 OCTOBRE
Pas franchement chaud vis à vis des retours de Waid sur Marvel, je me suis lancé dans cette série Black Widow et … C’était vachement sympa ! Alors c’est clairement pas la lecture de l’année, au contraire, c’est sympa sans plus mais suffisamment bien géré pour entrainer le lecteur ! C’est hyper bien rythmé et pas du tout bavard, Waid laisse l’image parler parfois 2-3 pages de suite car nous sommes ici dans un récit dynamique mais pas forcément que du « Boum Boum Boum » ce qui fait que même dans l’action on se repose un peu. Visuellement c’est pas le trait le plus fin mais bordel j’ai apprécié, surtout avec la colorisation c’est simple, efficace et « cute ». Bref Waid sur BW c’est coolos !